Cette nouvelle rumeur nous vient du site américain Best Buy. Celui-ci a listé, il y a quelques jours, trois gros hits pour la Nintendo Switch. Mais les fiches de ces jeux ont été retirées depuis.

Persona 5 : une surprise à moitié

La Switch s’apprêterait-elle à accueillir trois nouvelles grosses licences ? On peut avoir des doutes, au regard des fiches qui ont été diffusées par le site Best Buy. Mais cette fuite n’a, non seulement pas été confirmée par Nintendo… Mais les fiches ont également été retirées très vite.

► Lire aussi : TEST : Persona 5 : le meilleur « Persona » serait-il aussi le meilleur J-RPG ?

Concernant Persona 5, la surprise ne serait pas totale. En effet, on sait que le héros, Joker, est attendu ce mois d’avril dans Super Smash Bros Ultimate. Et Nintendo ne faisant jamais les choses par hasard… Une adaptation Switch du hit d’Atlus ne serait pas vraiment surprenante.

D’autant qu’Atlus nous réserve une annonce concernant Persona 5, pour le 25 avril. Et suite à ce teasing, Atlus a ouvert un site p5s.jp. «p5s» comme «Persona 5 Switch» ? On peut se poser la question !

Metroid Prime Trilogy et The Legend of Zelda : A Link to the Past

Mais sur ce même site, ont aussi été repérés deux autres titres, et non des moindres ! Et le premier n’est autre que Metroid Prime Trilogy. Là encore, ce n’est une surprise qu’à moitié, puisque des rumeurs avaient déjà circulé à son sujet fin 2018.

Enfin, le troisième titre leaké par Best Buy (puis supprimé) est The Legend of Zelda : A Link to the Past. Et celui-ci, pour le coup, on ne l’a pas vu venir ! Un Zelda pouvant en cacher un autre, on ne peut qu’être surpris, quand Nintendo se concentre sur la version Switch de Link’s Awakening (Gameboy), annoncé officiellement il y a quelques semaines.

► Lire aussi : Sega va mettre le paquet pour les jeux olympiques de Tokyo 2020, avec 4 jeux !

Mais encore une fois, il faut rester prudent. Ces trois fuites n’ont pour le moment pas été confirmées officiellement… Et ont disparu du site marchand dans la foulée. Par le passé, on a déjà vu des annonces analogues. Certaines se sont avérées être des pétards mouillés, d’autres se sont vérifiées… Wait and see…