Cela faisait un moment que nous n’avions pas entendu parler des séries d’Ubisoft Watch_Dogs et Assassin’s Creed ! Et ça tombe bien, car les deux séries refont causer sur la toile… Mais attention : nous parlons ici de grosses rumeurs !

Watch_Dogs mettrait le cap sur Londres

Voilà qui pourrait éclaircir une mystérieuse référence, à la fin de Watch_Dogs 2, où était évoqué le quartier de Brixton, au Sud de Londres. Car c’est dans la capitale britannique que pourrait se dérouler l’action de Watch_Dogs 3, qui pourrait sortir dès cette fin d’année 2019 sur PC, PS4 et Xbox One.

Des informations ont été postées sur la toile par une source qui se nomme Anonyme sur 4Chan, mais le journaliste Jason Schreier, de Kotaku, semble y croire dur comme fer.

► Lire aussi : TEST : Watch Dogs 2 : « Hacker » de nous offrir un bon jeu !

Selon ces « fuites » , ce nouvel épisode nous permettrait d’incarner deux héros au choix, un homme ou une femme, pour une aventure similaire pour les deux. Le jeu laisserait de coté les armes léthales pour se concentrer sur les nouvelles technologies et le hack, privilégiant les mécaniques d’infiltration.

► Lire aussi : Watch_Dogs 3 : Sam, l’assistant virtuel d’Ubisoft qui vend la mèche !

Assassin’s Creed de retour à Rome

On a aussi pu lire cette semaine quelques fuites concernant le prochain jeu Assassin’s Creed, qui aurait pour nom de code Assassin’s Creed Legion (Comme on a pu parler un temps de AC Empire pour AC Origins, ou AC Dynasty pour AC Odyssey). Ce nouvel opus fermerait la trilogie consacrée à l’Antiquité, en nous emmenant à Rome, sous le règne de Marc Aurèle (an 180) et de son fils Commode (personnages que vous avez déjà sans doute vus dans le film Gladiator, de Ridley Scott).

Dans ce nouvel épisode, nous aurions à nouveau le choix entre deux héros de sexe différent, Cassius et Lucia, deux descendants de Bayek, Kassandra et Alexios. Ubisoft Sofia, chargé du développement, nous emmènerait à Rome, mais aussi en Gaule et dans l’Empire Germanique.

Le jeu conserverait les mécaniques d’Odyssey (système de choix, chasseurs de primes, système de Culte…). En revanche, le cahier des charges imposerait aussi de s’inspirer des recettes à succès des premiers opus, afin de passionner à la fois les anciens et les nouveaux fans de la série.

► Lire aussi : TEST : Assassin’s Creed Odyssey : un travail de spartiate, une odyssée divine !

Enfin, dernière info et non des moindres : le jeu sortirait probablement fin 2020, et serait cross-plateformes (il sortirait à la fois sur PS4 et Xbox One, mais aussi sur la nouvelle génération… Ce qui sous-entend que la PS5 et la nouvelle Xbox seraient déjà là). Yves Guillemot, le PDG d’Ubisoft avait prévenu qu’il n’y aurait pas d’Assassin’s Creed en 2019, on comprend mieux pourquoi !

Bien entendu, vous l’aurez compris au regard des nombreux conditionnels utilisés dans cet article, toutes ces affirmations sont à prendre avec de grosses pincettes. Elles ne constituent pour l’heure que des rumeurs. Rien n’a été confirmé de source officielle (et ce ne sera sans doute pas le cas avant des mois). Et d’ailleurs, le journaliste Jason Schreier dont nous parlions plus haut ne semble pas vraiment convaincu par cette théorie de la Rome Antique… Même si l’on aimerait croire qu’Ubisoft refermerait ainsi sa trilogie antique…