Milestone a dévoilé cette semaine le mode multijoueur de son prochain MotoGP19. D’importantes améliorations ont été apportées cette année, au niveau technique comme dans l’expérience de jeu.
Pour rappel, MotoGP19 sera disponible le 6 juin prochain sur Playstation 4, Xbox One et Windows PC/Steam. Il arrivera sur Nintendo Switch le 27 juin.
Des serveurs dédiés gérés par Amazon GameLift
Pour la première fois dans un jeu Milestone, les développeurs ont choisi de mettre en place des serveurs dédiés pour héberger les courses en ligne. Comme dans tous les jeux multijoueurs, l’infrastructure du réseau est cruciale pour garantir la meilleure fiabilité et stabilité aux joueurs. Les serveurs dédiés permettent de réduire le temps de latence, pour des courses plus fluides et sans lag.
► Lire aussi : Crash Team Racing – Nitro Fueled : les karts seront personnalisables
Groupes publics et privé et le mode Race Director
Dans MotoGP19, les joueurs ont accès à une liste de groupes publics qui proposent différents types de courses. Ou peuvent créer leur propre groupe privé, qui permet aux joueurs de créer et personnaliser leur propre Grand Prix pour jouer avec leurs amis.
En plus de ces groupes privés, le mode Directeur de Course fait son grand début dans la série, et permet aux joueurs de contrôler chaque caractéristique de la compétition. Le Directeur de course peut par exemple décider des conditions météorologiques… Mais aussi donner des pénalités aux pilotes, comme lors d’une vraie course MotoGP. De plus, grâce au mode TV du Directeur de course, les joueurs peuvent changer d’angles de vues et de caméra pour voir chaque action.
► Lire aussi : Medievil revient hanter votre PS4 dès le 25 octobre, avec une édition Deluxe
MotoGP19 sera disponible le 6 juin prochain sur Playstation 4, Xbox One et Windows PC/Steam. Il arrivera sur Nintendo Switch le 27 juin.