Sega Europe Limited et Creative Assembly Limited annoncent Total War : Pharaoh, le prochain épisode de la série de jeux de stratégie légendaires.

Plongez dans l’Egypte antique

Prévu pour octobre 2023Total War : Pharaoh nous plonge dans la fiévreuse époque du Nouvel Empire égyptien. Le jeu va nous proposer de déterminer la destinée de trois grandes cultures en luttant pour notre survie. En plein effondrement de l’âge du bronze.

Le pharaon est mort ! Les peuples d’Égypte, de Canaan et de l’Empire Hittite se cherchent désespérément un nouveau leader. Beaucoup convoitent le trône, mais le chemin vers le sacre est pavé de dangers. En tant que chef de l’une de ces grandes nations, vous devez empêcher l’effondrement de votre société. Et affronter les catastrophes naturelles, et combattre pour protéger votre peuple de l’envahisseur. Qui vient parfois de contrées très lointaines.

► SUR LE MEME THEME : F1 Manager 23 annoncé pour cet été

Notre périple, pour devenir pharaon, nous amènera à découvrir une reconstitution magnifique et luxuriante de l’Égypte antique, à l’apogée de sa puissance. Des rives fertiles du Nil au désert aride balayé par le vent du Sinaï, en passant par les crêtes montagneuses de l’Anatolie… On va pouvoir revivre toute la beauté et la brutalité d’une époque essentielle de l’Histoire de l’humanité. Au choix, huit Chefs de Faction, issus de trois patrimoines culturels particulièrement riches.

L’armée ennemie n’est pas notre seul adversaire sur le champ de bataille. On pourra diriger nos soldats au milieu des changements soudains et dramatiques de météo. Entre orages et tempêtes de sable, tandis que le déroulement du conflit influe directement sur les terrains environnants. Le feu peut se répandre au milieu du champ de bataille au point d’embraser les forêts et les campements voisins. Tout cela aura des conséquences directes sur l’issue du conflit.

La toute nouvelle option de Personnalisation de Campagne renouvelle constamment l’expérience de jeu. Différents critères sont disponibles. Comme le positionnement aléatoire de départ des factions, les paramètres particuliers de ressources ou la fréquence des catastrophes naturelles. Entre autres. Cette abondance d’options permet de faciliter la vie, ou au contraire de mettre des bâtons dans les roues.

Enfin, vous pouvez désormais précommander le jeu ici. Il sortira en octobre sur PC et Mac (Steam et Epic Games).