Street Fighter V déploie sa nouvelle mise à jour et son Arcade Edition

Le 16 janvier étant passé, il ne vous aura pas échappé que l’interface de Street Fighter V a quelque peu changé : l’Arcade Edition est disponible !

Sakura forever !

Pour fêter ça, Capcom vous permet de jouer gratuitement, pendant quelques jours (jusqu’au 23 janvier), avec Sakura (et ses costumes alternatifs). Vous pourrez même boucler sa storyline (et engranger les points qui vont avec, gratuitement). Selon Capcom, les points alors engrangés devraient vraisemblablement être conservés.

La jeune « fangirl number one » de Ryu est donc le premier des six nouveaux personnages de la saison 3 de SFV. Saison dans laquelle nous allons aussi retrouver Blanka, Cody et Sagat ! Et deux nouveaux persos !

► Lire aussi : SFV : Sakura, Blanka et Sagat sont de retour en 2018 !!

Notez que, si vous achetez le character-pass saison 3 avant le 31 janvier, Capcom vous offre neuf costumes bonus :

Un vrai mode Arcade

Si vous ne possédez pas le jeu, l’Arcade Edition de SFV est vendue au prix de 39,99€. La version dématérialisée est déjà disponible, la version physique arrive ce vendredi 19 janvier.

Mais si vous possédez déjà Street Fighter V, celui-ci va être upgradé gratuitement grâce à une mise à jour. Cependant, cet upgrade ne va pas, pour autant, vous donner accès aux deux premières salves de persos bonus, si vous n’avez pas acheté les character-pass correspondants…

Comme son nom l’indique, cette nouvelle version apporte le très attendu mode « arcade » au jeu. Autrement dit, une série de combats qui s’enchaînent. Le mode Arcade se compose de plusieurs routes, inspirées par les six opus principaux de la série (personnages, costumes, musiques… Et même bonus stage). Street Fighter I vous permet ainsi d’enchaîner quatre combats, uniquement avec les personnages de ce volet. De même pour SFII, SFAlpha, SFIII, etc… Le mode Arcade s’enrichit également de plus de 200 artworks de fin.

En combat, les joueurs vont très vite remarquer que l’AE apporte un nouveau V-Trigger pour chaque personnage. Chacun en possède désormais deux, et il faudra choisir votre favori avant de lancer chaque combat (voir la vidéo ci-dessus).

Extra-Battle et Extra-cadeaux !

L’une des nouveautés les plus sympas de cette nouvelle version est l’Extra-Battle ( « Combat supplémentaire » en VF), un mode qui vous récompense avec des cadeaux très alléchants, en contrepartie de FP faisant office de droits de participation. Des « titres » pour ceux qui les collectionnent, des points d’XP, mais surtout les fameux crossover-costumes ! Des tenues inédites issues des différentes séries Capcom : Rashid en Viewtiful Joe (en ce moment) ou Nash en Captain Commando… Foncez, d’autant que ces events sont limités dans le temps !

Ce mode sera donc régulièrement mis à jour, avec de nouvelles récompenses, parfois plus ponctuelles. Il ne faudra pas non plus rater les apparitions des Shadaloo Soldiers qui, si vous les battez, vous rapporteront un max de FP !

Enfin un Team-Battle !

Autre nouveauté très intéressante : le jeu propose désormais un Team-Battle. Autrement dit, vous pourrez maintenant organiser des matches en local, avec tous vos amis. Jusqu’à cinq joueurs par équipe peuvent ainsi être castés.

Par ailleurs, ce mode devient aussi un bon complément au mode entraînement, lorsqu’il est joué contre l’IA. Puisqu’il vous permettra notamment de vous entraîner avec cinq personnages différents, dans une même partie.

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)