Polyarc a annoncé aujourd’hui que les jeux Moss et Moss: Book II, qui ont fait leurs débuts sur le PlayStation VR, seront deux titres présents au lancement du PSVR2 en février 2023.

De nouvelles fonctions

Moss et Moss: Book II s’appuient tous deux sur la technologie du PlayStation VR2 pour renforcer l’immersion des joueurs à la première personne. Ceci grâce à un retour haptique revu, des visuels améliorés, un suivi oculaire et de nouveaux mécanismes de jeu. 

► LIRE AUSSI NOTRE TEST : Moss : il était une fois… Un petit héros, mais une grande aventure en VR

« Depuis que nous avons appris l’existence du matériel PS VR2 et que nous avons mis la main dessus au début de l’année, nous avons expérimenté ses nouvelles fonctionnalités technologiques et perfectionné les moyens d’accroître l’immersion des joueurs dans le monde de Moss. Parallèlement, l’équipe a été en mesure d’apporter encore plus de détails visuels à chaque personnage et à chaque environnement grâce à des améliorations de l’éclairage et des textures qui font ressortir encore davantage les environnements déjà époustouflants sur les plateformes PS VR2. Désormais, des millions de fans, nouveaux et existants, pourront découvrir les versions améliorées de Moss et Moss : Book II sur le tout dernier matériel VR disponible sur le marché.

Doug Burton, designer chez Polyarc. 

Les joueurs peuvent désormais ressentir les effets des événements qui secouent le monde, les attaques qui font des dommages et les mouvements au cœur du jeu. Ce retour haptique supplémentaire aux mains et à la tête donne au joueur un plus grand sentiment d’ immersion et de danger dans le jeu. Ce qui lui permet de se sentir encore plus attaché à Quill, le jeune et courageux héros du jeu que les joueurs guident. Et avec qui ils font équipe au cours de l’aventure.

► LIRE AUSSI NOTRE TEST : Moss : Book II, la pépite qui fait sortir le PS-VR de son sommeil

Jouer avec deux manettes procure une sensation naturelle. Permettant aux joueurs de s’exprimer plus librement dans le monde lorsqu’ils tentent de manipuler l’environnement, d’interagir avec Quill. Ou d’utiliser le système d’inventaire des armes pendant les combats.

Moss et Moss : Book II fonctionnent à 90 images par seconde en 4K, même avec les améliorations apportées à l’éclairage et aux textures. Cela, ainsi que le champ de vision plus large, donne aux joueurs un sentiment d’immersion plus profond.

Les objets interactifs émettent désormais une lueur subtile lorsqu’on les regarde. Cela permet aux joueurs de repérer rapidement les objets interactifs pendant les énigmes et tout au long du jeu. Le suivi oculaire informe également Quill de l’endroit où les joueurs regardent afin qu’elle puisse leur donner des indices si elle comprend quelque chose avant eux.

LIRE AUSSI :