Mortal Shell, un nouveau Souls-like dévoilé

0 184

Mortal Shellun RPG d’action intransigeant, authentique, construit sur les traditions impitoyables du genre soulslike, est révélé pour la première fois par le tout récent studio indépendant Cold Symmetry et son partenaire d’édition Playstack.

Autrefois nommé Dungeonhaven

La toute première bande-annonce présente un échantillon de ses environnements raffinés, de ses combats effrayants et de ses ennemis menaçants.  

D’abord nommé Dungeonhaven à ses débuts de développement, Mortal Shell est le fruit minutieux d’une coalition prisée de développeurs chevronnés : Cold Symmetry. Et reconnus pour avoir travaillé sur certains des plus grands triples A du marché.

► Lire aussi : The Elder Scrolls Online : Le prologue de Greymoor gratuit

Produit par une équipe de seulement 15 personnes, Mortal Shell n’a été rendu possible qu’en raison du pedigree de l’équipe. Et du désir brûlant d’honorer la douloureuse majesté du genre. 

Pour une petite équipe comme la nôtre, développer ce titre ressemblait à bien des égards à la traversée d’un océan sur une planche de paddle. L’annonce de Mortal Shell est l’une des expériences les plus excitantes et terrifiantes que nous ayons vécues jusqu’à présent. Les deux dernières années ont été une période de croissance ininterrompue. Pleines de rebondissements complexes liés aux aléas du développement d’un jeu vidéo auquel vous aimeriez vraiment jouer vous-même.

Andrew McLennan-Murray, Anton Gonzalez et Vitaly Bulgarov , co-fondateurs du studio.

Les joueurs peuvent suivre la communauté Mortal Shell sur Discord et sur TwitterFacebook et Instagram

Mortal Shell est prévu pour le troisième trimestre sur PC, PS4 et Xbox One. Il sera publié par la société londonienne Playstack. Les fans qui souhaitent découvrir le jeu tôt peuvent s’inscrire à une version bêta fermée limitée. Plus d’infos ici.

Le pitch

En vous réveillant, un sentiment de vide vous envahit. Vous entrerez dans un monde brisé et torturé où les restes de l’humanité se fanent et pourrissent. Imploré de faire les comptes du mystérieux «Père noir» vous devez parcourir ce paysage en lambeaux et traquer les sanctuaires cachés des adeptes.

► Lire aussi : Riot Games : Valorant entre en beta fermée le 7 avril

Là, dans les terres les plus sacrées de Mortal Shell, vous devrez vaincre de redoutables ennemis et récolter les glandes sacrées. Vous ne serez pas vraiment seuls lorsque les morts s’amoncelleront sur votre chemin. Éparpillés sur cette terre se trouvent les restes d’anima, de guerriers perdus. Ils peuvent être habités pour acquérir leurs capacités uniques et leur connaissance des armes. Le Père Noir a désespérément besoin que vous accomplissiez votre tâche… Mais à quelle fin ? 

Les développeurs nous promettent ainsi un jeu en monde ouvert, un arbre de compétences très développé, du combat stratégique…

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)