Monster Hunter Rise sortira aussi sur XBox et PlayStation

0 10

Véritable phénomène sur Switch et PC (Steam), avec plus de 11 millions de jeux distribués, l’Action/RPG Monster Hunter Rise continuera son ascension vers les sommets dès le 20 janvier prochain. Il sortira aussi sur consoles Xbox et Playstation, ainsi que sur Xbox Game Pass.

Dernier opus en date de la série culte d’Action/RPG de Capcom, Monster Hunter Rise transporte les joueurs dans le village de Kamura. Un lieu jusqu’alors joyeux et paisible qui attirait les visiteurs par sa culture unique et ses technologies de chasse innovantes.

C’était le cas jusqu’aux événements tragiques connus sous le nom de la Calamité, regroupement sans précédent de Monstres agressifs et destructeurs aux abords du village. L’expérience reste fidèle à celle des précédents volets de la saga.

► LIRE AUSSI NOTRE TEST : Monster Hunter Rise : la chasse est aussi ouverte sur Switch !

Les chasseurs doivent s’équiper de leurs armures les plus adaptées à la chasse à venir et choisir l’un des 14 types d’armes proposés pour s’attaquer à des ennemis toujours plus redoutables. Au fur et à mesure de leurs victoires contre les différents monstres, les Chasseurs obtiennent des matériaux pour fabriquer des armes et des armures uniques. Augmentant leurs chances de survie lors des prochains affrontements.

Les aventuriers peuvent relever ces défis en solo, ou avec jusqu’à trois autres chasseurs en coopération en ligne. Pour vaincre l’imminente Calamité, les chasseurs de Kamura doivent utiliser leurs nouveaux compagnons appelés « Chumskys » et le grappin organique nommé « Filoptère » ! Mais que les habitués se rassurent, les incontournables Félynes appelés Palicos sont toujours de la bataille et se rendront utiles comme toujours, de bien des manières.

Monster Hunter Rise sera lancé le 20 janvier 2023 en version numérique sur Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 5, et PlayStation 4. Il est disponible dès maintenant en précommandes. Le jeu sera également disponible sur le Xbox Game Pass (console, PC et Cloud) au lancement. L’énorme extension Sunbreak de Monster Hunter Rise arrivera à partir du printemps 2023 sur ces mêmes consoles

LIRE AUSSI :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)