Le jeu 3DS a été nettement amélioré !

Les joueurs vont bientôt embarquer pour un voyage dans un monde coloré où de puissants monstres errent et où les habitants gagnent leur vie en les chassant. Au cœur de ce monde se trouve un village caché où les habitants suivent des coutumes différentes.

Dans Monster Hunter Stories, les Riders nouent des liens avec les Monsties au lieu de les chasser. Contrairement aux Chasseurs, les cavaliers tissent des liens grâce aux Gemmes de l’amitié. Ce qui leur permet d’explorer ensemble le vaste et exaltant royaume. Ils combattront dans des batailles palpitantes, feront éclore des œufs de Monsties… Et personnaliseront leurs compagnons pour qu’ils correspondent le mieux à leur style de jeu.

Monster Hunter Stories bénéficiera également de nouvelles fonctionnalités et d’améliorations dans cette version. Tout d’abord un rendu visuel retravaillé. Les joueurs peuvent désormais chevaucher les Monsties modélisés avec un niveau de détail supérieur. Et bénéficier de textures et éclairages en haute définition et profiter d’écrans 16:9.

► Lire aussi notre test : Monster Hunter Stories : un spin-off pour initier les plus jeunes ?

Le jeu bénéficie aussi d’un ajout d’un doublage intégral. Les joueurs pourront s’immerger encore plus dans l’aventure grâce aux voix japonaises et anglaises. De plus, le jeu prend en charge des langues supplémentaires. En plus des langues déjà présentes en sous-titres telles que le français, Monster Hunter Stories bénéficiera d’un support linguistique supplémentaire. Avec le chinois traditionnel et simplifié, le coréen, le russe, le portugais brésilien, le polonais et l’arabe.

Les développeurs ont aussi ajouté un Mode Musée. Les Riders y retrouveront les musiques du jeu et les croquis de développement, dont certains inédits. Auparavant uniquement disponibles au Japon, les joueurs pourront maintenant profiter des mises à jour de titres, débloquant le contenu des updates 1.20 et 1.30.

Monster Hunter Stories est un RPG développé et édité par Capcom, prévu à l’été 2024 sur Nintendo Switch, la Playstation 4 et le PC (Steam)