Le paradis virtuel des motards sera de retour le 24 août 2023. Ride 5 proposera l’expérience de simulation de course la plus authentique possible.

Nouveau mode carrière avec un narrateur et 10 rivaux

Milestone a annoncé aujourd’hui Ride 5, le tout nouveau chapitre de la franchise de jeux de simulation de motos. Elle est devenue un véritable repaire pour les motards virtuels du monde entier. Ride 5 sera disponible le 24 août 2023 sur PlayStation 5, Series X|S et PC via Steam et Epic. Et un trailer accompagne l’annonce :

Pour la première fois dans la série, les fans pourront profiter d’un mode carrière accompagné d’un narrateur. Il présentera les événements et guidera les joueurs à travers leur aventure. Un classement sera présent et leur permettra de suivre leur progression via les quatre principaux chemins de carrière. Ils comprendront divers événements à compléter avant de pouvoir débloquer le suivant.

De plus, afin de pimenter la compétition, le mode carrière de Ride 5 proposera 10 rivaux. Chacun avec sa propre personnalité, histoire et apparence. Les joueurs devront les battre pour pouvoir atteindre le haut du classement. Des défis secondaires compléteront le tout avec plus de 200 événements jouables.

Les courses « Endurances » profiteront maintenant de sauvegardes en jeu et des fonctionnalités de rembobinage. Ceci afin d’octroyer plus de contrôles et de flexibilités lors des sessions de jeu. Les modes de jeu « Course unique » et « Contre-la-montre » seront idéaux pour améliorer les styles de conduite. Mais aussi pour se familiariser avec les différentes catégories de véhicules et repousser les limites de ses performances.

Technologie de pointe qui brouille la limite entre réalité et virtuel

Les améliorations technologiques exploiteront entièrement le potentiel de la dernière génération de consoles et des configurations des meilleurs PC. Pour la première fois dans la franchise, le studio de développement basé à Milan a intégré un système de météo dynamique. Il calcule en temps réel la température du circuit et de l’air afin de générer pendant les courses des changements climatiques réalistes.

Le système de ciel a également été modifié, passant d’une technologie 2D basée sur de véritables photos à une technologie 3D volumétrique des nuage. Désormais, les joueurs pourront voir les nuages changer de formes et interagir avec l’éclairage en fonction de leur densité.

► LIRE AUSSI NOTRE TEST : Ride 4 : un jeu de motos (trop) punitif et exigeant ?

Avec Ride 5, les amateurs de deux roues peuvent déchaîner leur passion à travers une expérience multijoueur améliorée. En ligne, il sera possible de joindre des sessions cross-play sur consoles (PlayStation 5 vs Xbox Series X|S) et sur PC (Steam vs Epic Games Store). Le classement mondial poussera les joueurs à devenir la meilleure version d’eux-mêmes. De plus, le mode multijoueur local en écran-partagé est de retour.

Le créateur de courses permettra aux joueurs d’être le directeur de la compétition et ainsi créer des scénarios sans limites. Ils pourront personnaliser les courses et le championnat. En choisissant les catégories de motos autorisées, l’IA des adversaires, les circuits, en créant de nouvelles livrées à partir de zéro… Les aides à la conduite ont été améliorées afin de faciliter la courbe d’apprentissage et aider les joueurs moins expérimentés.

Avec Ride 5, les joueurs pourront exprimer leur créativité grâce aux éditeurs pour personnaliser les motos, les tenues et les casques. Ils pourront partager leurs créations en ligne sur différentes plateformes, pour que tout le monde puisse profiter des plus belles idées.