Accrochez-vous à vos manettes, soldats ! La plateforme indépendante indie.io et les génies de Maple Powered Games ont annoncé que G.I. Joe : Wrath of Cobra va débarquer sur Steam le 26 septembre. Et si vous n’êtes pas du genre PC Master Race, pas de panique ! Le jeu arrivera ensuite sur Epic Games Store, GOG, Nintendo Switch, PlayStation et Xbox. En gros, il n’y a aucune excuse pour ne pas rejoindre les rangs !
Les G.I. Joe reviennent en force
Si vous avez grandi en jouant aux figurines G.I. Joe ou en matant le dessin animé, vous êtes servis : Wrath of Cobra réinvente l’univers culte dans un beat ’em up arcade bien nerveux. Et accessible aussi bien aux vétérans des salles d’arcade qu’aux petits nouveaux du joystick. Vous pourrez incarner vos héros préférés comme Duke, Scarlett, Snake Eyes, et même l’imposant Roadblock ! Et ça, mes amis, c’est déjà une victoire.
En face de vous ? Les gros méchants de Cobra, bien sûr ! Commandant Cobra, Storm Shadow, Destro, Zartan et même la très diabolique Baronne.
Vous les affronterez dans des lieux emblématiques : Cobra Island, le Pit… Et même une base sous-marine que James Bond lui-même jalouserait. En solo ou jusqu’à quatre joueurs en coopération, le fun est garanti.
Un gameplay à l’ancienne, mais pas que…
Avec un gameplay fluide et accessible, le titre nous ramène directement à l’époque des jeux d’arcade à la Double Dragon. Mais avec une grande rejouabilité et un arsenal d’armes et de combos qui promettent des heures de castagne bien rythmée.
Et si vous aimez les combats bien old school, vous allez adorer la bande-son. Signée par Tee Lopes (Sonic Mania, TMNT Shredder’s Revenge) et Johnny Gioeli de Crush 40 (rien que ça !), elle promet de vous replonger dans les meilleures années du pixel art.
Le meilleur reste à venir !
Et ce n’est pas tout ! Maple Powered Games prévoit déjà du contenu gratuit après la sortie. Du multijoueur en ligne, des personnages supplémentaires, de nouveaux modes et probablement encore plus de vilains à corriger. Alors ajoutez G.I. Joe : Wrath of Cobra à votre liste de souhaits, et gardez un œil sur les futures annonces via le hashtag #GIJoeWrathofCobra !
Sachez aussi qu’une démo est disponible sur Steam.
Vous voilà prêts à botter des fesses dans les règles de l’art avec les héros de votre enfance. Qui a dit que le rétro, c’était dépassé ?