Medieval Dynasty, le jeu qui vous plonge au Moyen Age

0 37

Vous êtes passionné par le Moyen Age, et vous avez retourné Kingdom Come Deliverance ? Alors, voici ce qui pourrait s’avérer être la nouvelle pépite du genre, sur XBox Series X/S et PS5 : Medieval Dynasty.

Mélange des genres

La particularité de Medieval Dynasty est de mélanger les genres. Ici, dans un immense monde ouvert, nous voici dans un jeu qui mêle simulation, gestion, survie et jeu de stratégie. Le titre vous propose de construire votre village et diriger votre peuple en plein Moyen Âge.

Évidemment, le but sera de faire évoluer votre village. D’un petit hameau, vous devrez prospérer vers un royaume digne d’un roi. Et assurer la place de votre lignée dans l’histoire. Et régner sur des générations !

Dans Medieval Dynasty, le joueur incarne un jeune homme ayant fui la guerre et désirant redevenir maître de son destin. D’abord solitaire, inexpérimenté et pauvre, vous deviendrez ensuite expert dans plusieurs domaines. En plus de prendre la tête d’une communauté et de fonder une dynastie conçue pour durer et prospérer sur plusieurs générations. Au menu, défendez-vous contre les bêtes sauvages, chassez, récoltez des ressources, fabriquez de l’équipement, construisez une maison, érigez un village tout entier, fondez une famille…

► LIRE AUSSI NOTRE TEST : Kingdom Come: Deliverance : une vie de Bohème qui ne fait pas dans la dentelle !

Comme indiqué plus haut, le jeu mêle diverses expériences de gameplay. Vous devrez par exemple survivre et vous nourrir en chassant, en cultivant et en entretenant vos terres. Pour la partie simulation, le joueur devra fabriquer des outils et des armes, construire et agrandir des maisons, des étables et d’autres bâtiments pour ériger son empire.

Bien sûr, on retrouve aussi des boucles de RPG, avec un personnage à développer, l’interaction avec les PNJ, la gestion de votre famille et des alliances en aidant autrui et en commerçant. Enfin, en parcourant le Moyen-Âge, l’aspect stratégie vous conduira à trouver et agrandir un village, gérer ses habitants, collecter des ressources et produire tous les biens dont vous aurez besoin ou que vous souhaiterez vendre.

LIRE AUSSI :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)