Avant même d’avoir commencé, le 16 février, le LFL CIC Day, la plus grosse compétition eSport francophone autour de League of Legends, affiche déjà complet.

À suivre aussi sur Twitch

Pas la peine de vous précipiter ! La Scène Musicale (Boulogne-Billancourt) est déjà complète, avec 3600 fans qui ont acheté leur billet pour encourager leur équipe favorite ! Nous parlons bien évidemment du LFL CIC Day, journée de compétition physique de la LFL, la ligue française de League of Legends. Cet événement est le premier de la saison 2023.

Mais si vous n’avez pu acheter votre billet, pas de panique ! Car l’événement sera aussi retransmis sur Twitch, où l’audience ne cesse d’augmenter chaque année.  En effet, sur la dernière édition en 2022, à la Seine Musicale, le nombre total de vues en live et replay était de 4,65 millions

► LIRE AUSSI : Avec sa manette Deep Pink, XBox voit la vie en rose

Le 16 février, le LFL CIC Day (qui se déroule donc à la Seine Musicale des Hauts-de-Seine à Boulogne Billancourt), sera lancé à partir de 15h30.

En 2022, la LFL était la ligue esport la plus regardée en France. Avec un total de 53,5 millions de vues et 16,3 millions d’impressions sur les réseaux sociaux.

Pour rappel, comme son nom l’indique, cet événement est soutenu, depuis de nombreuses années, par le CIC. Parmi ses partenaires, on note aussi le département des Hauts-de-Seine (92), et la ville de Boulogne-Billancourt.

LIRE AUSSi :