Mi-jeu, mi-jouet… On vous dit tout sur Lego Super Mario

0 498

Quel surprise ! Alors que l’on attendait un Nintendo-Direct pour en apprendre plus sur le mystérieux Lego Super Mario teasé en début de semaine… Voici que les infos tombent, à la cool, ce jeudi 12 mars

Un nouveau « jouet-vidéo »

Le Groupe Lego et Nintendo confirment ainsi leur nouveau partenariat, qui va permettre de faire interagir Super Mario avec le monde réel, tout en conservant l’expérience de jeu de construction qu’offre la marque Lego. Nous parlons de Lego Super Mario, un nouveau produit annoncé désormais pour cette année 2020.

Nous ne sommes ici ni dans un jeu vidéo, ni dans un jeu de construction Lego traditionnel. Lego Super Mario est une nouvelle gamme qui comprend une figurine interactive Lego Mario. À l’aide de cette figurine, le joueur devra collecter des pièces dans différents niveaux de jeu construits en briques Lego.

► Lire aussi : Un partenariat entre Lego et Mario teasé sur Twitter

Lego retrouve donc le concept du « jouet-vidéo » auquel la marque s’était essayée il y a quelques années avec Lego Dimensions… Mais dans un genre bien différent (et la collectionnite de personnages en moins).

Cette nouvelle gamme va offrir aux enfants une expérience du monde de Super Mario comme ils ne l’ont jamais connue auparavant ! Super Mario va prendre vie dans le monde physique Lego. Vous avez du mal à suivre ? Voici une vidéo, tout sera plus clair :

Voyons ce que nous apprend cette vidéo. D’une part, un joueur utilisant la figurine interactive, collecte des pièces dans un niveau de jeu physique créé en briques Lego. Avec son début, et sa fin matérialisée par le célèbre drapeau. On retrouve aussi les briques, les tuyaux, les goombas… Tout ce qui fait la richesse de Mario.

Mario, lui, se compose d’écrans au niveau du torse et du visage. L’écran situé au niveau du torse servira à matérialiser, entre autres, les pièces que vous devrez récolter.

Gamme lancée cette année

Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’amener Mario dans le monde physique à travers cette nouvelle expérience Lego, sociale et interactive. Grâce à cette expérience nous allons permettre à des millions d’enfants, fans de Mario, de jouer d’une manière totalement nouvelle. Ils pourront créer et interagir selon leur imagination avec leur personnage préféré. En utilisant une nouvelle technologie digitale, nous pouvons dire que Lego Super Mario est un jeu favorisant le lien social, l’interactivité et proposant une expérience collaborative pour les enfants.

Julia Goldin, Chief Marketing Officer, Executive Vice President du Groupe Lego.
► Lire aussi : Et si deux Nintendo Directs étaient proposés ces jours-ci ?

La gamme Lego Super Mario sera lancée au cours de cette année, sans date précise pour le moment. Plus d’informations seront disponibles prochainement… Mais vous avez noté que l’on parle de gamme… Donc pas d’un produit unique, mais d’un jouet qui aura sans doute plusieurs déclinaisons, plusieurs éléments vendus séparément….

Lire aussi nos dernières actus :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)