Comme annoncé en 2018, un grand nom du jeu vidéo est de retour sur consoles : Taito. Si, depuis quelques années, le japonais opérait principalement sur Arcade, il prépare son retour avec des licences cultes !
Ninja Warriors : le retour !
Ce grand retour sur consoles de salon est le fruit du rapprochement entre Taito Corporation, et l’Allemand United Games GmbH. L’allemand se chargeant de distribuer les hits de Taito en Amérique et en Europe, au format physique ou numérique.
Le premier titre annoncé est une référence pour nombre de rétro-gamers : The Ninja Warriors. On ne parle pas ici de l’émission de TV, mais bel et bien du jeu vidéo sorti en 1988 sur Arcade, Amiga, Amstrad CPC, Atari ST, Commodore 64, ZX Spectrum… Et qui a connu une suite sur Super-Nintendo en 1994 : The Ninja Warriors – New Generation.
► Lire aussi : Need For Speed Heat sortira le 8 novembre
Pour le moment, tout ce que l’on sait, c’est que le jeu sera distribué par Strictly Limited Games et Inin. Quand et sur quelle plate-formes ? On revient vers vous dès que l’on en sait davantage !
Bubble Bobble fait aussi son come-back
Mais ce qui nous amène aujourd’hui, c’est le retour prochain d’une autre licence culte de Taito, sur consoles ! Rainbow Island ? Arkanoid ? Space Invaders ?… Non, plus culte encore ! Puzzle Bobble !
Et c’est donc sur Switch qu’arrive, le 19 novembre, Bubble Bobble 4 Friends !
► Lire aussi : RETROTEST : (1995) Bust a Move 2 : des bulles, des couleurs, et du fun en grappes
Le pitch de ce jeu jouable jusqu’à 4 joueurs nous dit que : « Une nuit, la chambre d’un enfant a été enveloppée d’une lumière miraculeuse. Et chaque objet sous ses rayons a soudainement pris vie. Y compris le jouet préféré de l’enfant, le petit dragon dénommé Bub. Plein de jalousie, le méchant magicien Bonner va défier le dragon Bub dans un combat… »
Vivement le mois de novembre, donc…