Le Dr Kawashima revient sur Switch en janvier !

0 173

Nintendo a annoncé aujourd’hui le retour du fameux Programme d’entraînement cérébral du Dr Kawashima, sur Switch, le 3 janvier 2020 en Europe. 

Entraînez votre cerveau

Avec ce nouvel opus, Nintendo promet de nouveaux exercices, dont certains exploitent la caméra infrarouge du Joy-Con droit.

On pourra donc s’entraîner sur les exercices classiques des précédents titres du Programme d’Entraînement Cérébral. Ces derniers pouvant se jouer à l’aide d’un stylet (inclus dans la version boîte vendue en magasin) ou simplement avec le doigt. 

Le but sera donc de tester vos capacités dans de nombreux exercices, qui utilisent la console de différentes manières : par exemple, en tenant la console Nintendo Switch verticalement et en utilisant un stylet ou le doigt… Ou en utilisant la caméra infrarouge du Joy-Con droit, qui détecte la forme des doigts du joueur (ce qui va donc poser un léger problème aux possesseurs d’une Switch Lite).

Quelques exemples d’exercices

Nintendo dévoile quelques exercices qui seront proposés dans le jeu :

  • Calcul digital : résolvez des problèmes mathématiques à l’aide de vos doigts. Même si vous savez la réponse, vous devrez réagir rapidement !
  • Sudoku : le jeu de réflexion à chiffres classique.
  • Calcul : à quelle vitesse pourrez enchaîner des sommes simples ?
  • Test Pierre, feuille, ciseaux : tentez de gagner en utilisant vos doigts dans des parties de pierre, feuille, ciseaux.
  • Méli-mélo : combinez les lettres pour former des mots.
  • Mémoire photographique : souvenez-vous de la photo qui était affichée à l’écran.
  • Double défi : franchissez les obstacles en choisissant le chiffre le plus élevé.

Lire aussi : Pokémon Bouclier & Épée : voici le Ponyta de Galar

En utilisant un Joy-Con par joueur, vous pourrez aussi défier vos amis et votre famille en choisissant différents types d’entraînements, dont :

  • Comptage d’oiseaux : comptez les oiseaux plus vite que votre adversaire.
  • Comptage de boîtes : essayez de vous souvenir du nombre de boîtes.

Dans le jeu, l’objectif est de calculer votre âge cérébral. Et ceci en réalisant une série d’exercices sollicitant la vitesse de traitement des informations, la mémoire à court terme et le self-control.

Pour ne pas manquer votre exercice quotidien, vous pourrez paramétrer une alarme. Et votre console Nintendo Switch vous avertira, même si elle est en mode veille. Vous pourrez également partager vos résultats avec votre famille pour la tenir informée de vos progrès grâce à l’e-mail d’Entraînement cérébral. 

Et pour les plus compétiteurs d’entre-vous, des tournois mondiaux d’entraînement cérébral sont également prévus.

À lire aussi sur notre site :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)

);