The Pokémon Company International et Nintendo ont confirmé aujourd’hui que Ponyta apparaîtra sous sa forme régionale dans Pokémon Bouclier. 

Licorne et arc-en-ciel

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier sortiront le 15 novembre, exclusivement sur Switch. Le Pokémon de Galar a fait une apparition-surprise lors de la diffusion en direct d’images d’une forêt de cette région. 

Lire aussi : Pokémon Bouclier & Épée : Palarticho, version « Galar » de Canarticho

Le Ponyta de Galar appartient à la catégorie « Pokémon Monocorne » de type Psy. D’une taille de 0,8 m pour 24 kg, ses talents sont Fuite et Voile Pastel.

Le Ponyta de Galar vit dans l’une des forêts de cette région depuis des temps immémoriaux. On raconte qu’il a été exposé au surplus d’énergie vitale de cette forêt pendant plusieurs générations. Ce qui a conduit à un changement d’apparence propre à cette région. 

Il absorbe l’énergie vitale de l’atmosphère et la conserve dans sa crinière. Plus les alentours sont riches en énergie, plus sa crinière prend des couleurs vives et chatoyantes. 

Lire aussi : Faites du camping dans Pokémon Épée & Bouclier

Le talent du Ponyta de Galar, Voile Pastel, est un tout nouveau talent. Il empêche ce Pokémon, ainsi que ses alliés, d’être empoisonnés ! Il permet même au Ponyta de Galar de soigner instantanément ses alliés de leur empoisonnement lorsqu’il arrive sur le champ de bataille. 

À lire aussi sur notre site :