Joy-con drift : Nintendo France répare gratuitement les manettes défectueuses

0 437

C’est via une interview publiée dans Le Monde que Nintendo France confirme que les manettes victimes du fameux Joy-con drift seront réparées gratuitement… Garantie en cours ou pas !

Réparation gratuite actée

En France, le Joy-con drift était un sujet délicat jusqu’à il y a peu. Ce mal frappe les manettes de la Switch (syndrome du mouvement fantôme, ou manette qui marque un déplacement lorsque vous n’y touchez pas). Mais si de nombreux pays se sont engagés à réparer gratuitement ce problème lié à l’usure des manettes… Nintendo-France campait sur ses positions : réparation oui, mais tarifée à 45€.

Ce qui valait à Nintendo, il y a quelques semaines, une mise en demeure par l’UFC Que Choisir…

► Lire aussi : Joy-Con Drift : Nintendo mis en demeure par l’UFC Que Choisir

Mais il y a quelques jours, au moment de s’exprimer sur les résultats de Nintendo dans les colonnes du Monde… Le patron de Nintendo France, Philippe Lavoué, s’est exprimé au sujet du Joy-con drift.

On est au courant des rapports récents, mais à la connaissance de Nintendo France, le nombre de cas est extrêmement faible » .

Philippe Lavoué, PDG de Nintendo France, dans les colonnes du Monde.

Toujours selon Philippe Lavoué, dans Le Monde, Nintendo aurait donné des « consignes précises » à son service après-vente et à ses partenaires. Pour que les manettes défectueuses « soient réparées ou remplacées sans difficulté, et même lorsque la garantie commerciale est expirée » .

À en croire le patron de Nintendo France, le Joy-con drift toucherait peu la Switch-Lite : « Nintendo France n’a pas eu de remontées de dysfonctionnements significatifs sur la Switch Lite » .

Nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)