F-Zero sur Switch : le producteur de Yakuza est partant

0 890

Série ultra populaire mais pourtant mise au placard chez Nintendo, F-Zero est un jeu qui séduit Toshihiro Nagoshi, créateur et producteur de la série Yakuza. Si un projet se fait, il veut bien en être…

C’est pas prévu, mais on en rêve quand même

La dernière fois que l’on a pu jouer à un jeu F-Zero, cela remonte à…. Loin ! 2004 pour être précis, avec F-Zero Climax, sur GBA. Mais pour nombre de fans de la franchise, la crème se situe entre le F-Zero de 1990 (qui avait lancé la Super-Famicom), ou le F-Zero GX de la GameCube en 2003.

Et donc, depuis 2004, les fans réclament, à corps et à cri, une suite ! Un reboot, un remake… Bref, un retour de F-Zero, autre qu’au travers de caméos dans Super Smash Bros ou Mario Kart 8 !

► LIRE AUSSI NOTRE TEST : Yakuza : Like a Dragon, un passage de flambeau réussi et décoiffant

Dans une interview accordée à Redbull.com (pour la sortie de Yakuza : Like a Dragon), le producteur de Sega Toshihiro Nagoshi est amené sur le terrain d’un retour de la licence F-Zero. Et oui, souvenez-vous : en 2003, Nintendo avait sous-traité son F-Zero GX (et la version Arcade F-Zero AX) à Sega… Et Nagoshi était déjà là !

« Mmh… En mettant de côté la possibilité que cela arrive, je dois reconnaître que j’ai beaucoup d’affection pour F-Zero GX. Si l’opportunité se présentait, je ne serais pas contre. Et dans ce cas là, j’aimerais en faire un jeu avec du challenge. Je pars du principe que si Nintendo souhaite juste un jeu de courses “fun et accessible”, ils ont déjà Mario Kart pour cela ».

Toshihiro Nagoshi, dans une interview sur Redbull.com.

Alors soyons clairs : un nouveau F-Zero, ce n’est pas prévu pour le moment. À plusieurs reprises ces derniers mois, Shigeru Miyamoto confiait que la série sera relancée lors qu’il aura de nouvelles choses, de nouvelles idées à lui apporter. Ce qui n’est visiblement pas le cas pour le moment…

► LIRE AUSSI NOTRE RETROTEST : (2003) Avec F-Zero GX, la GameCube en excès de vitesse !

Mais dans le cas contraire, on connait désormais un producteur, chez Sega, qui est prêt à rempiler… À condition d’y mettre un peu de challenge, dans la veine de F-Zero GX, qui était déjà assez relevé…

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)