En Russie, les vaches se mettent à la VR

©Ministère de l'agriculture et de l'alimentation de Moscou
0 168

Depuis plusieurs mois, le Ministère de l’agriculture russe expérimente des casques de réalité virtuelle pour… Les vaches laitières !

Au Japon, on diffuse de la musique classique pour attendrir la viande du fameux bœuf de Kobé. Les Russes font désormais mieux, et plus hi-tech avec leurs vaches laitières.

En effet, le site du Ministère de l’agriculture de Russie a diffusé dernièrement des images de… Casques de réalité virtuelle pour vaches laitières. Autrement dit, on met les vaches à l’aise en leur projetant des champs verdoyants à perte de vue… Mais des champs virtuels.

► Lire aussi : One Piece Pirate Warriors 4 : date et collector « Kaido Edition »

Selon le ministère russe, l’expérience est menée depuis plusieurs mois maintenant, dans une ferme de Krasnogorsk, près de Moscou. Objectif : améliorer la quantité et la qualité du lait, en déstressant les vaches.

 » En plus des besoins physiques, les chercheurs ont commencé à s’intéresser davantage à l’état émotionnel des animaux. 
Des exemples de fermes laitières de différents pays montrent que, dans une atmosphère calme, la quantité et parfois la qualité du lait augmentent considérablement ».

Ministère de l’agriculture et de l’alimentation de Moscou.

Les développeurs du studio de réalité virtuelle, en coopération avec des vétérinaires et des consultants de la production, ont adapté des lunettes VR humaines. Ceci en tenant compte des caractéristiques structurelles de la tête de vache. Sur la base de nombreuses études sur la vision du bétail, montrant aux vaches une meilleure perception des nuances de la partie rouge du spectre et des tons vert et bleu plus faibles… Les architectes de la réalité virtuelle ont également créé un programme de simulation estival sur le terrain.

► Lire aussi : Romance Of The Three Kingdoms VIX parle de ses scénarios

Le ministère russe ajoute que lors du premier test, « les experts ont enregistré une diminution de l’anxiété et une augmentation de l’humeur émotionnelle globale du troupeau. » L’impact des lunettes de réalité virtuelle sur la production laitière des vaches devra être démontré par une étude approfondie. 

Les premiers résultats sont encourageants (©Ministère de l’agriculture et de l’alimentation de Moscou).

Nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)

); ga('send', 'pageview');