Dragon Quest XII annoncé pour les 35 ans de la franchise

0 500

À l’occasion du 35e anniversaire de la franchise Dragon Quest, Square-Enix a annoncé l’arrivée de quatre nouveaux titres à l’occasion d’un événement diffusé en direct. Les fans occidentaux y ont appris l’arrivée de Dragon Quest XII, de Dragon Quest III HD-2D Remake… Et de Dragon Quest Treasures.

Trois sorties internationales en simultané

Grande première pour la franchise Dragon Quest, ces trois titres actuellement en début de développement auront des dates de sortie internationales simultanées. Un nouveau jeu d’énigmes pour mobiles intitulé Dragon Quest Keshi Keshi (titre définitif à confirmer) a par ailleurs également été annoncé. 

Dragon Quest XII est donc le nouveau titre tout juste annoncé de la branche principale de la franchise. Il arrive à la suite du succès de Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée et Dragon Quest XI S : Les Combattants de la destinée – Édition ultime. Dont plus de 6,5 millions d’exemplaires ont été vendus dans le monde entier.  

Dragon Quest III HD-2D Remake, invitera fans de longue date et nouveaux venus à découvrir une version 2D HD de Dragon Quest III. Il leur proposera une atmosphère tridimensionnelle unique grâce aux effets 3D ajoutés aux fonds dessinés en pixels. Dragon Quest III HD-2D Remake sera disponible sur consoles.

► LIRE AUSSI : Dragon Quest XI : Les Combattants de la Destinée, digne héritier de Dragon Quest VIII ?

Spin-off inédit de la franchise, Dragon Quest Treasures explore donc l’enfance de Mia et de son grand frère Erik, de Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée. Les joueurs incarneront ainsi Mia et Érik… Et partiront chasser des trésors dans ce RPG d’aventure dans un autre monde… Précédant les événements de DraQueXI : Les Combattants de la destinée.

Développé en partenariat avec NHN PlayArt, Dragon Quest Keshi Keshi (titre définitif à confirmer) est un jeu d’énigmes gratuit pour les appareils mobiles iOS et Android. Les personnages, monstres et objets populaires de la franchise y deviendront des gommes servant à effacer des tags.

« J‘aimerais remercier les fans qui ont toujours aimé la franchise Dragon Quest. Et qui ont continué de la soutenir au fil des années. Ainsi que les nouveaux joueurs qui entament leur aventure dans le monde de Dragon Quest. J’espère que nous continuerons de célébrer la série dans 35 ans !« 

Yuji Horii, créateur et concepteur de jeu de la franchise

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)