Dragon Ball Xenoverse 2 : le 20 mars, une version gratuite, et une migration de serveur

0 276

Même s’il a maintenant plus de deux ans, Dragon Ball Xenoverse 2 est toujours très actif. Aujourd’hui, son actualité est marquée par deux gros changements : une version gratuite du jeu, et une migration des joueurs PS4 vers un nouveau serveur… Tout ceci dès le 20 mars.

Une version « Lite »

C’est donc le 20 mars que va être déployée la version « lite » de Dragon Ball Xenoverse 2. Une version allégée, mais surtout une version free-to-play.

En effet, DB Xenoverse 2 – Lite vous permettra de jouer cinq épisodes de l’histoire (L’Attaque de Raditz, La Menace Saiyenne, Du Grabuge sur la Planète Namek, Frappe du Commando Ginyu et L’Empereur Galactique). Elle vous permettra aussi de participer à des batailles et à des quêtes en ligne (possible d’affronter ceux qui possèdent le jeu complet).

► Lire aussi : Test : Dragon Ball Xenoverse 2 : passage au niveau supérieur !

Vous pourrez aussi jouer en mode Hero Colosseum, avec tout le contenu et les matchs en ligne… Et surtout, vous pourrez transférer vos données de sauvegarde si vous achetez le jeu complet.

Interrogé à ce sujet, Bandai-Namco nous a confirmé que cette version gratuite concerne la PS4 et la Xbox One, mais pas le PC. Pour le moment, cette version lite ne concerne pas la Switch non plus…

Changement de serveur sur PS4

Pour les joueurs sur PS4, c’est aussi le 20 mars que les Patrouilleurs du temps vont migrer vers un nouveau serveur. Bandai-Namco explique ce changement par une volonté d’optimiser à la fois l’espace disponible, et les performances générales du jeu.

Pour accéder à ce nouveau serveur, il suffira, à partir du 20 mars, de se connecter et de choisir l’onglet New Conton City.

Mais l’éditeur vous prévient :

Afin de préparer la migration et de minimiser l’impact de la perte de données, nous vous recommandons de faire une copie de votre liste de joueurs favoris. Vous pourrez ainsi les retrouver plus facilement sur le nouveau serveur. Nous vous conseillons par ailleurs de rendre visite au Service Temporel pour récupérer tous vos cadeaux.

Lors de la migration vers le nouveau serveur, les données suivantes seront perdues :

  • Points de parties classées illimitées
  • Résultats du tournoi Tenkaichi
  • Classements des événements en ligne
  • Historique des cadeaux
  • Cadeaux restants dans le Service Temporel
  • Titres en ligne
  • Historique des favoris
  • Historique des joueurs rencontrés

Notez que les titres online, perdus durant la migration, pourront être récupérés en refaisant les événements.

► Lire aussi : Dragon Ball Xenoverse 2 tease Gogeta Blue dans son Extra Pack 4

Enfin, en guise de compensation pour ces désagréments, Bandai-Namco précise que les joueurs qui se connecteront entre le 20 mars à 7h et le 20 avril à 15h59 recevront 500 médailles PT.

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)

); ga('send', 'pageview');