Judgement : l’acteur Pierre Taki sous les verrous, le jeu retiré des ventes au Japon

0 211

Initialement annoncé en Europe pour le 25 juin, Judgement connaît quelques déboires judiciaires au Japon, qui pourraient menacer, ou du moins décaler sa date de sortie. Un acteur, Pierre Taki, a été arrêté pour une affaire de drogue.

Pierre Taki, acteur, arrêté pour une affaire de drogue

Connu au Japon sous le nom de Judge Eyes, le dernier né de l’équipe de développement de Yakuza connaît quelques démêlées. Sega vient tout simplement de le retirer de la vente, au Pays du Soleil Levant.

Masanori Taki (plus connu sous le nom de Pierre Taki), leader du groupe de synthpop Denki Groove, est aussi acteur pour le jeu. Il y joue le rôle de Kyohei Hamura, chef de la famille de yakuzas Matsugane.

► Lire aussi : Judgement trouve sa date de sortie : il arrive le 25 juin sur PS4

Oui mais voilà : dernièrement, l’homme a été arrêté pour consommation de cocaïne. Et au Japon, on ne rigole pas avec ce genre de choses. Aussi, coutume assez courante dans ce genre de situations, Sega a tout simplement décidé de retirer le jeu, dans lequel le « fautif » apparaît.

Sega a donc retiré des ventes les versions physiques de Judge Eyes. Et il en est de même pour les copies numériques, retirées du PSN (communiqué officiel de Sega ici). Il est probable que le jeu soit retiré le temps de refaire les scènes où ce personnage apparaissait… Et on imagine que sa sortie en Europe, fraîchement annoncée par Koch Media pour le 25 juin, pourrait en pâtir… On attend des nouvelles officielles pour vous en dire plus…

Kingdom Hearts III aussi

Le jeu Kingdom Hearts III est aussi touché par « l’affaire Pierre Taki » puisque celui-ci y double Olaf dans la version japonaise. Square-Enix a fait savoir que, dans son RPG, la voix d’Olaf va être redoublée par un nouvel acteur.

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)

); ga('send', 'pageview');