Crytek (série Crysis) a annoncé aujourd’hui que son nouveau  jeu d’action multijoueur, Hunt : Showdown, sera disponible sur PC et Xbox dès le 27 août. Le jeu sera également disponible sur PlayStation cet automne.

Incarnez un chasseur de primes

Hunt : Showdown est en early access depuis février 2018. Il est accessible via le programme Xbox Game Preview depuis mai 2019. En proposant à la communauté du jeu un accès anticipé sur ces deux plateformes, l’équipe de développement peut dialoguer avec les joueurs. Et intégrer leurs commentaires.

Depuis le lancement du programme en février 2018, Hunt a ainsi profité de près de 20 mises à jour et ajouts de contenus. Tels qu’un nouveau boss, une nouvelle carte, deux ambiances lumineuses supplémentaires, une IA additionnelle, un mode Jeu rapide, plus d’une dizaine de nouvelles armes…

Lire aussiRétro ou actuelle, ma console est-elle concernée par le zonage ?

Hunt : Showdown est un jeu d’action compétitif mettant en scène des chasseurs de primes. Et combinant tous les éléments des jeux de tirs en vue subjective et des jeux de survie, dans le cadre de matchs compétitifs. Chaque match permet à dix joueurs de s’affronter (en solo ou par équipe de deux) pour gagner des primes. Ceci en éliminant des monstres terrifiants dans les bayous de la Louisiane. Dans un mélange unique d’éléments de PVE et de PVP.

Une fois que les joueurs ont abattu leur objectif, ils deviennent immédiatement la cible de tous les chasseurs survivants. Plus le risque est élevé, plus la récompense est importante. Mais la moindre erreur peut tout vous faire perdre, d’autant plus que la mort est définitive. Dans le mode Jeu rapide de Hunt, dix joueurs en solo s’affrontent pour être le dernier chasseur survivant à la fin du match. Dans l’espoir de toucher une récompense conséquente.

En guise de remerciement à sa communauté… Tous les joueurs qui ont acheté le jeu durant sa phase d’early access obtiendront un skin d’arme légendaire exclusif.

Le jeu sera distribué par Koch Media

Dans le cadre d’un nouveau partenariat, c’est Koch Media qui sera chargé de la distribution physique de Hunt : Showdown. Et ceci sur PC, Xbox et PS4. Ce qui permettra aux joueurs d’acquérir le jeu en boîte s’ils le souhaitent.

Lire aussiRumeurs : une avalanche de fuites sur GTA VI ! Faut-il vraiment y croire ?

Pour le responsable du marketing de Koch Media, Stephan Schmidt :

« Associer nos forces à celles de Crytek pour la distribution de ce fantastique jeu multijoueur est une expérience terriblement enthousiasmante pour tout le monde chez Koch Media ! »

Il ajoute aussi que : « L’historique du studio dans le domaine des FPS et son approche unique des jeux multijoueur nous permettent d’avoir la certitude que Hunt viendra non seulement parfaitement compléter notre catalogue… Mais qu’il sera la source de nouvelles idées sur le marché, qui en a nettement besoin… »