Coronavirus : la Core GrafX Mini ne sortira pas le 19 mars

0 469

Depuis plusieurs mois, nous vous parlions de la Core GrafX Mini de Konami, annoncée pour le 19 mars. Coronavirus oblige, sa date de sortie est décalée.

Reportée jusqu’à nouvel ordre

Tandis qu’il y a encore quelques jours, Konami nous confirmait la sortie de sa Core GrafX Mini pour le 19 mars, les choses ont bien changé depuis.

Le coupable n’est autre que… L’épidémie de Coronavirus (Covid-19) dont tout le monde vous parle depuis des semaines. En effet, les chaînes de production chinoises étant à l’arrêt, Konami reconnait aujourd’hui que la console ne pourra pas être livrée dans les temps.

► Lire aussi : Coronavirus : Nintendo s’excuse pour les retards de livraisons au Japon

Et c’est via les réseaux sociaux, et son site internet, que le constructeur et éditeur japonais s’est fendu d’un communiqué :

Vous l’avez compris : la Core GrafX Mini ne sortira pas le 19 mars. Pire encore, Konami ne nous donne aucune date de report, parlant d’une console « retardée jusqu’à nouvel ordre » !

La Core GrafX Mini est le modèle européen de cette console rétro, autrefois fabriquée par le japonais NEC. Elle embarque 57 jeux de la marque. Au Japon, c’est la PC-Engine Mini qui a été annoncée (avec 58 jeux). Et aux USA, on parlera de la Turbo-GrafX Mini.

► Lire aussi : Coronavirus : les sorties de PS5 et Xbox Series X décalées ?

Ce report est lourd de sens. Car on peut aussi, aujourd’hui, s’interroger légitimement sur des éventuels reports similaires chez Sony et Microsoft… Eux aussi touchés par cette crise. Bien entendu, on reviendra vers vous dès que l’un des deux abordera la question…

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)