VIDEO. – Bethesda Softworks continue de dévoiler les nombreuses possibilités de jeux dans Dishonored 2. On s’intéresse aujourd’hui aux « missions à thème ».

Dès le début de l’aventure, le joueur a la possibilité d’incarner l’Impératrice Emily Kaldwin ou le Protecteur royal Corvo Attano. Choisira-t-il la voie de la violence et du chaos, ou préfèrera-t-il une approche furtive sans aucune victime, ou un mélange des deux ?

Dishonored 2 offre tous les outils dont le joueur a besoin pour choisir sa propre voie.

Nous souhaitions reprendre les missions typiques de Dishonored avec un site très bien défendu, un caractère et un univers propre, et où le joueur s’attaque à une cible qui lui donnera du fil à retordre. Mais nous voulions également leur donner un thème épique, à travers l’histoire ou les mécanismes de jeu, afin d’obtenir des espaces à explorer mémorables.Harvey Smith, directeur créatif

Dans Poussièreville par exemple, les joueurs devront faire face à des tempêtes qui peuvent éclater à tout moment, les aveuglant ainsi que les ennemis. Mais ils pourront choisir entre deux cibles et terminer la mission en exterminant les ennemis ou en suivant une approche non létale.

Dans le Manoir mécanique, les joueurs devront progresser à travers une maison au sein de laquelle ils peuvent modifier la configuration des pièces, et même se déplacer derrière les murs.

La déchirure permet aux joueurs de voyager à leur gré dans le temps, d’une période à l’autre, afin d’atteindre leur objectif.

D’autres missions, telles que le Conservatoire royal, permettent aux joueurs de se plonger plus encore dans l’univers victorien alternatif de l’Empire des Îles.

Tout comme dans le premier Dishonored, les joueurs peuvent choisir où aller et comment s’y rendre.

Étant donné qu’un joueur devrait découvrir environ 20 % de Dishonored 2 au cours d’une partie, il est probable qu’aucun joueur ne suive la même voie.Harvey Smith

Les missions à thème de Dishonored 2 viennent enrichir les possibilités offertes.

Nous avons tout mis en œuvre pour proposer autant de choses à faire, autant de choix et de moyens d’y arriver. J’aimerais que ces possibilités semblent infinies aux joueurs.Christophe Carrier, responsable du level-design

Dishonored 2 est attendu pour le 11 novembre sur PC, Xbox One et PS4 !

Site officiel