Coronavirus : Nintendo s’excuse pour les retards de livraisons au Japon

0 483

Comme vous le savez déjà, la Chine est actuellement paralysée par le coronavirus 2019-nCoV. L’épidémie impacte aussi l’industrie du jeu vidéo et la production de matériel. Nintendo s’en excuse dans un message.

Des retards dans les livraisons

L’épidémie Coronavirus 2019-nCoV a déjà fait, à ce jour, 565 morts. Elle touche aussi le monde des nouvelles technologies. Et notamment les marques qui fabriquent des produits assemblés en Chine. En effet, le pays étant paralysé par l’épidémie, de nombreuses chaînes de productions sont aujourd’hui à l’arrêt dans l’Empire du Milieu.

C’est le cas par exemple de Nintendo et de sa Switch, en grande partie assemblée dans des usines chinoises. Lors du traditionnel brieffing de début d’année, auprès des investisseurs, la direction de Nintendo avait déjà évoqué la possibilité de retards dans les livraisons de hardware, à cause de l’épidémie.

► Lire aussi : Le kickstarter de Wonderful 101 explosé en moins de 24 h

Dans un message publié sur le site japonais de Nintendo ce 6 février, c’est le président Shuntaro Furukawa qui présente ses excuses aux consommateurs :

En raison de l’épidémie du nouveau coronavirus en cours, des retards dans la production et l’expédition de Nintendo Switch et Joy-Con fabriqués en Chine pour le territoire japonais seront inévitables. De même, les livraisons de Ring-Fit Adventure, actuellement en rupture de stock, devraient être retardées. Nous nous excusons de la gêne occasionnée. Nous travaillerons dur pour livrer les produits dès que possible, tout en gardant un œil sur les effets de la nouvelle infection de coronavirus.

Shuntaro Furukawa, sur le site officiel de Nintendo.
Animal Crossing : les précommandes de la Switch collector décalées

De même, dans un autre communiqué, Nintendo explique que, pour les mêmes raisons… L’ouverture des précommandes pour la Switch édition collector Animal Crossing New Horizons est reportée. Les précommandes devaient ouvrir le 8 février au Japon, elles débuteront à une date encore indéterminée.

► Lire aussi : Nintendo annonce une Switch « édition Animal Crossing »

Mais Nintendo insiste sur le fait que la date de sortie de cette console collector ne change pas ! Elle arrivera en temps et en heure pour la sortie du jeu, le 20 mars prochain.

Et chez les concurrents ?

Si l’on parle aujourd’hui de Nintendo, c’est tout simplement parce que le constructeur japonais a publié un communiqué, sur son site japonais. Mais l’arrêt des usines chinoises concerne aussi les machines concurrentes, de chez Sony et Microsoft.

Chez Sony, le directeur financier Hiroki Totoki, indiquait lors de son bilan auprès des investisseurs il y a quelques jours, que la marque ne prenait pas encore en compte les effets coronavirus… Manquant encore de recul sur son impact sur les chaînes de production. Mais « la production des consoles PlayStation 4 pourrait aussi être perturbée » reconnaissait-il. Conséquence : Sony pourrait alors revoir ses prévisions 2020 à la baisse, si l’impact est significatif.

Nos dernières actus :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)