Electronic Arts a annoncé aujourd’hui la finalisation de son acquisition de Codemasters pour 604 pence (environ 8,36 dollars US) en numéraire pour chaque action ordinaire de Codemasters. Soit une valeur implicite de l’entreprise de 1,2 milliards de dollars.

Toucher plus de joueurs, sur plus de plate-formes

L’union d’Electronic Arts et de Codemasters marque une nouvelle ère dans le domaine des jeux de course automobile. Formula 1, Need for Speed, Dirt, DiRT Rally/WRC, Grid, Project Cars, Real Racing… font désormais partie d’un seul et même portfolio. 

« La communauté des fans de course automobile continue de se développer à travers le monde. Et les franchises de notre portfolio combiné nous permettront de créer de nouvelles expériences innovantes, et de proposer à encore plus de joueurs toute l’excitation du sport automobile. Nos équipes constitueront un acteur mondial de premier ordre dans le domaine des jeux de course automobile. Avec des jeux incroyables pour les joueurs sur toutes les plateformes, et nous avons hâte de commencer. »

Andrew Wilson, PDG d’Electronic Arts.

Cette association ouvrira de nouvelles opportunités de croissance pour les franchises de Codemasters. Ceci grâce à l’accès au réseau de plus de 430 millions de joueurs et aux services d’abonnement multiplateformes d’Electronic Arts.

► LIRE AUSSI : Fall Guys sortira sur Switch cet été

Electronic Arts offre également des capacités approfondies en matière de données et d’analyses aux équipes de développement et d’édition de Codemasters. Ce qui fournira des informations relatives au public des différents titres permettant d’optimiser les performances des franchises principales. Ces capacités, combinées à la puissance mondiale d’Electronic Arts en matière d’édition, de marketing et de développement de jeux vidéo, ouvriront de nouvelles opportunités pour le portfolio combiné de jeux et de contenu de courses automobiles du groupe. Ceci afin de toucher plus de joueurs dans le monde entier sur consoles, PC et mobiles.

L’acquisition de Codemasters s’inscrit dans la stratégie de croissance d’EA, qui vise à proposer toujours plus d’expériences et de services en direct, et à atteindre davantage de joueurs sur davantage de plateformes à travers le monde. L’acquisition de Codemasters devrait également faire progresser les recettes nettes et la rentabilité sous-jacente d’Electronic Arts.

L’acquisition de Codemasters a été financée en cash on hand.

Note : Les valeurs équivalentes en USD sont indiquées d’après un taux de change de 1,3855 USD:1 £ le 17 février 2021. Valeur de l’entreprise basée sur le bilan vérifié de Codemasters au 30 septembre 2020.

Lire aussi nos dernières news :