CD Projekt Red : un nouveau The Witcher bientôt en route

0 442

Dans une interview accordée à un média polonais, le studio CD Projekt Red confie qu’après la sortie de Cyberpunk 2077… Il attaquera un nouvel épisode de The Witcher.

Deux licences fortes en alternance

Dans une interview relayée par le média polonais Stooq le 10 mars, Adam Kiciński, président de CD Projekt Red, évoque l’après Cyberpunk 2077 !

Ainsi, il explique que, une fois que Cyberpunk 2077 sera sorti, le studio va se lancer sur la production et la réalisation d’un nouveau jeu solo. Il indique clairement que ce jeu sera une nouvelle adaptation de la série The Witcher. Mais selon lui, il pourrait ne pas être numéroté The Witcher 4.

► Lire aussi : Cyberpunk 2077 repoussé, un crunch inévitable en vue

Il explique que le studio va désormais jouer la carte de l’alternance entre ses deux licences phares :

Nous disposons de deux mondes. Et au sein de ces mondes, nous voulons créer des jeux. Donc, tous les jeux prévus jusqu’à présent seront soit des jeux The Witcher, soit des jeux Cyberpunk.

Adam Kiciński, président de CD Projekt Red, repris par Stooq.

Vous l’avez compris : une fois ce nouveau The Witcher disponible, le patron de CD Projekt nous fait comprendre qu’il y aura un Cyberpunk 2.

Mais ne nous emballons pas, ne vous attendez pas à un rythme frénétique à la Assassin’s Creed. Adam Kiciński estime entre quatre et cinq ans le temps nécessaire au développement d’un jeu. Dès lors, on peut donc imaginer un nouveau Witcher en 2025, et un Cyberpunk vers 2030 😉 Des délais plus rapides ?

Non ! Ce serait une hypothèse fictive. Nos projets durent 4-5 ans, il est difficile d’imaginer faire un grand RPG en deux ans. Cela semble risqué pour la qualité, parce que la qualité prend du temps.

Adam Kiciński.

Un rapprochement avec l’auteur du roman

Il confie aussi que, dernièrement, le studio a rencontré Andrzej Sapkowski, l’auteur du roman Le Sorcelleur. Notamment afin de discuter de chiffres. En effet, en octobre 2018, celui-ci demandait à CD Projekt de verser une rémunération supplémentaire liée aux droits d’auteur sur le monde de The Witcher. Il réclamait au moins 60 millions de PLN (Zloty, unité monétaire polonaise). Soit un peu moins de 14 millions d’euros.

Un accord sur l’exploitation de la licence a été trouvé en décembre dernier. Les termes de cet accord n’ont pas été divulgués. Aujourd’hui, le studio se dit plus proche que jamais avec l’auteur.

Pendant ce temps pour Cyberpunk 2077 : DLC et Online

Cyberpunk 2077 sortira le 17 septembre prochain, sur PC, PS4, Xbox One et Stadia. Et après ?

Dans la même interview, Adam Kiciński indique que l’équipe de CD Projekt Red va se diviser en deux. La première équipe va travailler sur le mode multijoueur online, dont le lancement pour 2021 semble « peu probable » à la direction de CD Projekt Red.

La seconde équipe va se consacrer à des DLC importants, comme The Witcher 3 a pu avoir deux contenus additionnels d’envergure, après sa sortie. Et à en croire le studio, c’est après leur sortie qu’arriverait le mode online.

Source : Stooq.

Lire aussi nos dernières actus :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)