Cyberpunk 2077 repoussé, un crunch inévitable en vue

0 341

Décidément, ce mois de janvier 2020 sera marqué par le nombre de jeux très attendus, mais reportés. Cyberpunk 2077 est le nouveau titre décalé… Et tant qu’on y est, on va aussi vous parler de crunch !

Repoussé au 17 septembre

On ne dit jamais deux sans trois ! Ce vieil adage se vérifie une fois encore. Et après Final Fantasy VII Remake et Marvel’s Avengers… C’est au tour de Cyberpunk 2077 d’être décalé, afin de bénéficier de délais supplémentaires pour son développement.

En effet, si le titre futuriste de CD Projekt Red (The Witcher III Wild Hunt) était attendu initialement pour le 16 avril (sur PS4, Xbox One et PC)… Sa nouvelle date de sortie officielle est désormais le 17 septembre 2020. Et dire qu’il y a quelques jours, on voyait un boulevard en septembre pour Marvel’s Avengers

Un « crunch » inévitable

Pour les ceusses qui ne sont pas familiers avec le lexique de l’industrie du jeu vidéo… Rappelons que, par crunch, on ne parlera pas du tout de chocolat ! Mais de cette période avant la sortie du jeu, durant laquelle les développeurs vont en ch… sévèrement. Pour boucler leur jeu dans les temps, ils vont devoir bosser 36 heures par jour, sans dormir et sans manger (ou alors juste un peu)…

Un crunch montré du doigt, à plus forte raison depuis que, ces derniers mois, des langues se sont déliées dans certains studios. Le crunch, c’est le mal. Mais beaucoup de développeurs de triples A vous diront qu’il est difficile de faire autrement : sortir un produit fini pile-poil dans les temps, dans un agenda déjà bien rempli en termes de sorties… Cela relève parfois de la sorcellerie…

► Lire aussi : Prix, date, présentation… Énorme fuite pour la PS5

Bref… Revenons à notre studio CD Projekt Red ! Car pour boucler Cyberpunk 2077, certains sacrifices seront nécessaires, à en croire le studio. Dernièrement, lors d’une interview, Adam Kiciński, le directeur, a répondu à la question : l’équipe de développement sera t-elle obligée de subir des heures de crunch ?

Dans une certaine mesure, oui. Nous essayons de limiter le crunch au maximum. Mais nous sommes dans la dernière ligne droite. Nous essaierons d’être raisonnable, mais oui, il y en aura (du crunch), malheureusement.

Adam Kiciński, directeur de CD Projekt Red.

Nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)