Non, la Switch n’aura pas son Monster Hunter World (lire notre test). En revanche, elle verra arriver dès le 28 août un certain Monster Hunter Generations Ultimate. Il marque le début de la série sur Switch !

Jusqu’à quatre en multi local

J’en connais un qui devrait se montrer lors de l’E3 ! Pour la première fois, les joueurs ont la possibilité de jouer à la fois sans fil en local et en ligne avec jusqu’à trois autres chasseurs. A la maison sur grand écran, tout comme en déplacement en mode portable ou en mode sur table.

Dans Monster Hunter Generations Ultimate, les chasseurs peuvent affronter le plus grand pool de Monstres recensés dans un épisode de la saga mythique. Cette version le place ainsi à nouveau dans le rôle d’un chasseur courageux. Ce dans une aventure épique qui l’oppose à des créatures de légende.

La réussite des quêtes rapporte de précieuses ressources permettant la fabrication d’innombrables armes et équipements uniques. Tout au long de leur périple, les chasseurs doivent défendre leur contrée de la menace connue sous le nom des Quatre Condamnés. Ainsi que celle d’un nouveau Dragon Ancien, encore plus impitoyable.

Du connu… Et des surprises

MHGU propose le gameplay habituel de la saga, renforcé par quelques nouvelles subtilités ; De nouvelles zones explorables ; De nouveaux Monstres. Ainsi que certaines créatures plébiscitées par les fans comme le Zinogre, toujours rapide comme l’éclair… Ou aussi le furtif Nargacuga.

Cette version introduit un nouveau niveau de quêtes appelé rang « G » qui propose des versions encore plus redoutables d’ennemis familiers. Mais avec des mouvements et des capacités inédites. Mettant à l’épreuve les tactiques de combat des chasseurs les plus expérimentés !

MHGU propose aussi des tonnes de super mouvements appelés Arts de Chasse pouvant être exécutés d’un simple effleurement de l’écran tactile. Les joueurs peuvent donc expérimenter et choisir parmi six Styles de Chasse différents. Dont deux nouveaux appelés Style Vaillant (qui favorise les combos)… Et Style Alchimiste (qui permet de créer des objets utiles à la volée pendant le combat).

Les chasseurs sont encouragés à explorer et personnaliser l’expérience entre les quêtes pour trouver le Style de jeu qui leur convient le mieux.

Enfin, les possesseurs de Monster Hunter Generations 3DS (lire aussi notre test) pourront importer leurs sauvegardes pour continuer leurs exploits dans MHGU.

  •  Monster Hunter Generations Ultimate est prévu en Europe en version physique et dématérialisée sur Nintendo Switch le 28 aout prochain.