Fork Parker’s Crunch Out, un vrai jeu Super-NES en précommande !

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Devolver Digitals et Megacat Studios font cause commune avec Fork Parker’s Crunch Out, annoncé à la Game Developer Conference. Fork Parker’s Crunch Out est un jeu exclusif à la Super-NES (Super-Nintendo version NTSC), disponible en précommande au prix de 49,99 $ chez megacatstudios.com.

Pour la bonne cause

L’ensemble des profits réalisés par Devolver Digital seront reversés à l’organisation à but non lucratif Take This. Celle-ci entend informer la communauté du jeu vidéo sur les problèmes de santé mentale et de dépression, ainsi qu’éduquer et agir sur la prévention des troubles psychiques au sein de l’industrie. Oui, c’est sérieux !

Take This est une œuvre de bienfaisance créée en 2013 par les journalistes vétérans Russ Pitts et Susan Ardendt, et le docteur en psychologie clinique Mark Kline. Une initiative en réaction au suicide tragique d’un collègue.

TakeThis Inc. entend informer la communauté sur les problèmes de santé mentale et de dépression… Et éduquer sur la prévention des troubles mentaux et des maladies mentales. Ainsi que réduire la stigmatisation de ces problématiques.

Take This fournit aux familles, amis et collègues des nombreux êtres humains souffrant de détresse émotionnelle différentes manières d’intervenir et de s’informer sur le bien-être mental. L’organisation éduque également les institutions sur les méthodes les plus efficaces pour aider les employés qui souffrent de problèmes émotionnels. Ce afin de promouvoir des environnements de travail plus sains et productifs.

Une vraie cartouche Super-Nintendo

Fork Parker’s Crunch Out est une authentique cartouche Super Nintendo (NTSC uniquement). Elle est proposée dans une boîte premium typique de la légendaire console. Elle est aussi accompagnée d’un manuel de jeu à l’ancienne.

Seuls 1000 exemplaires physiques du jeu seront mis en vente. En exclusivité sur megacatstudios.com et dans certaines enseignes indépendantes aux États-Unis.

Un jeu à l’ancienne

Fork Parker’s Crunch Out est un jeu d’arcade à l’ancienne. Il met en scène l’ascension économique et sociale du très redouté CFO de Devolver Digital. De ses débuts aux côtés d’une clique informe de geeks opprimés dans leur garage… Jusqu’au succès ultime de sa faste et luxueuse mégacorporation, le jeu retrace le parcours impitoyable du magnat du jeu vidéo indépendant.

Fork Parker voue un amour immodéré au profit et aux stratégies de management pour le moins discutables : stagiaires sous-payés, heures supplémentaires obligatoires, défibrillateur d’urgence en cas de décès… Ce qui va donc lui permettre de faire respecter toutes les deadlines à ses équipes. Tout en maintenant leur motivation au niveau le plus élevé grâce à d’hypothétiques bonus. Mais malheureusement calculés en fonction de la réception critique de leur jeu.

Concurrencé par l’infâme studio CashCow Games, et son désormais célèbre système de « téléchargement loot box » (un seul exemplaire téléchargé sur vingt garanti l’accès au jeu acheté), Fork Parker retrousse ses manches pour atteindre ses objectifs. Ceci grâce à de subtiles innovations marketing. Comme l’intégration de périphériques gérant le paiement par carte de crédit sans contact ; Microtransactions à chaque action effectuée par le joueur ; Bande-son qui commande l’OST via l’assistant virtuel du joueur… Le futur se conjugue donc au passé dans Fork Parker’s Crunch Out.

Comme le montrait notre livre blanc ‘Crunch Hurts’ en 2016, le crunch est une pratique insoutenable qui exploite la passion des créateurs de jeux vidéo au dépend de leur bien-être physique et mental. Nous applaudissons et apprécions l’approche créative de Devolver Digital et Megacat Studios pour révéler au grand jour la réalité du crunch. Tout en apportant un soutien généreux à notre mission.Kate Edwards, directrice exécutive de Take This.

Crunch Out

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