Comme le veut la tradition, c’est un déluge de fuites qui déferle sur le prochain Assassin’s Creed, qui nous emmènerait chez les Vikings, dans un jeu intitulé AC Ragnarok. Faute d’annonces officielles, cette salve d’infos est à prendre avec de grosses pincettes… Mais à ce niveau, ce ne sont plus des fuites, mais une rupture de canalisation !
Le premier jeu PS5 et Scarlet ?
Pour les jeux signés Ubisoft, le circuit d’information est toujours un peu étrange : faute de news officielles, ce sont généralement des fuites qui nous envoient un max d’infos, qui se vérifient souvent par la suite. Et aujourd’hui, il est question du prochain Assassin’s Creed !
Ces fuites ont d’abord été écoulées par 4Chan, puis reprises sur le forum ResetERA. Comme nous vous l’indiquions précédemment, il semblerait que l’on puisse oublier Rome, pour lui préférer l’époque (et le territoire) des Vikings.
► Lire aussi : Assassin’s Creed Kingdom chez les Vikings ? Ho là, on ne s’emballe pas !
On apprend ainsi que le jeu aurait pour nom de code Assassin’s Creed Kingdom, mais que son véritable nom serait Assassin’s Creed Ragnarok. De plus, le jeu serait cross-gen, pour une sortie à la fois sur PS4/Xbox One et PS5/Scarlet.
L’annonce est aussi accompagnée de photos de développement, visiblement volées, que voici :
Ce qu’il faut retenir
En vrac, voici les autres informations à retenir de ce leak :
- Le jeu devrait sortir d’ici 2020.
- Votre Assassin s’allierait avec Ragnar Lodbrok (donc une fourchette entre 750 et 850 de notre ère) et participerait à la formation de la Grande Armée païenne.
- La carte du jeu se diviserait en plusieurs royaumes englobant toute la Grande-Bretagne, le Danemark, la Suède, la Norvège et la Finlande.
- Les royaumes se diviseraient en régions pouvant accueillir des colonies.
- Les colonies seraient personnalisables et un système d’économie en jeu serait disponible.
- Les batailles de « conquête » à grande échelle feraient leur retour, et pourraient permettre d’affaiblir l’emprise de l’ennemi sur des régions et des parties de l’histoire.
- Le joueur deviendrait un assassin et utiliserait une lame cachée
- La Première Civilisation serait moins présente que dans Odyssey.
- Le héros devrait trouver un tombeau pour y trouver Mjolnir.
- Le jeu est principalement développé par Ubisoft Montréal
- Le directeur créatif serait Ashraf Ismail, et Darby McDevvit dirigerait la narration.
- Ubisoft Sofia apporterait son aide, mais travaillerait également sur un DLC se déroulant en Islande. Il vous permettrait d’utiliser Yggdrasil pour naviguer dans les 9 royaumes.
- La coopération serait aussi de retour et pourrait être utilisée dans la plupart des quêtes annexes et l’exploration du monde.
- Les mécaniques RPG, l’aigle et le combat naval seraient toujours de la partie.
- Cependant, le combat naval serait atténué afin de se concentrer davantage sur l’exploration.
- Le jeu serait davantage axé sur l’exploration. Le leak évoque aussi la suppression des points d’interrogation sur la carte, afin de motiver les joueurs à explorer de meilleurs endroits, pour du meilleur loot (comme dans Breath of the Wild).
- Plus grande emphase sur la construction et l’utilisation d’armures.
- Le joueur aurait la capacité de changer de tenue quand bon lui semble. Cela aurait pour effet d’accélérer ou ralentir l’accumulation de notoriété dans différents royaumes, et empêcher les gardes de vous traquer.
Pas d’AC en 2019, quoi qu’il en soit
Du coté des sources officielles, la seule info qui a été donnée pour le moment provient d’Yves Guillemot lui-même, qui a annoncé il y a quelques mois qu’il n’y aura pas d’Assassin’s Creed en 2019. Tout le reste n’a pour l’heure pas été confirmé. Sans doute en saura t-on davantage lors de la conférence E3 d’Ubisoft en juin. À moins qu’au regard des annonces citées ci-dessus, l’éditeur ne décide de mettre fin aux rumeurs en lâchant de l’info, officielle cette fois…