Beaucoup de changements avec Yakuza : Like a Dragon

0 322

Sega a commencé à diffuser les premières infos sur le prochain Yakuza, sur PS4. Vous penserez sûrement à un Yakuza 7… L’éditeur préfère parler de Yakuza : Like a Dragon !

Des changements majeurs pour la série

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce prochain opus sera celui des changements… Mais pas de petites modifications ! Non, on parle bien de changements radicaux pour la série.

Ainsi, comme avec Judgment, vous pouvez faire une croix sur Kazuma Kiryu. Comme Sega nous l’avait déjà dévoilé précédemment, on dirigera ici un nouveau héros. Il répond au nom de Ichiban Kasuga.

Lire aussiMicroïds annonce Gear.Club Unlimited 2 Porsche Edition

Autre changement, et cette fois encore plus important : Like a Dragon quitte le désormais indissociable quartier de Kamurocho. L’histoire se déroulera dans le quartier d’Isezakicho à Yokohama. Celui-ci est annoncé comme 3 fois plus grand que Kamurocho.

Enfin, le dernier changement est, lui aussi, conséquent ! Il concerne cette fois le gameplay, puisque la Ryu ga Gotoku team abandonne le système d’action en temps réel… Pour instaurer un système de tour par tour, comme dans les RPG à l’ancienne. Une vidéo diffusée le 1er avril avait laissé croire à une blague… Il n’en était rien ! Cette mécanique vous permettra de contrôler non plus un, mais quatre personnages principaux.

Le joueur incarnera donc Ichiban Kasuga, qui sort de prison après une peine de 18 ans. Il a été accusé d’un meurtre commis en réalité par le clan Tojo, et son leader Masumi Arakawa. Mais en 2019, le clan a été dissout, et c’est désormais l’Alliance Omi, d’Osaka, qui tient les rennes. Suite à un coup de feu, Ichiban se réveille dans des détritus, et est réveillé par un ex-flic infiltré, Namba, qui va devenir votre premier compagnon…

Lire aussiLes gratuits PlayStation Plus arrivent le 3 septembre

Le jeu arrive pour le 16 janvier prochain au Japon. Sega l’a aussi confirmé pour l’Europe et l’Amérique du Nord, mais à une date non précisée. Vu comme Sega semble s’activer, on devrait en apprendre plus lors du Tokyo Game Show, du 12 au 15 septembre…

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)