Atelier Lulua détaille son système de synthèse en vidéo !

0 120

C’est avec une nouvelle vidéo que Koei-Tecmo Europe revient aujourd’hui sur le système de Synthèse au cœur de son prochain titre de la licence Atelier : Atelier Lulua: The Scion of Arland.

Un système de synthèse plus complexe

Pour rappel, cette nouvelle aventure permet de suivre les aventures de la jeune Lulua Frixell. Les joueurs se lanceront dans sa quête pour découvrir les mystères d’un ancien codex, et tant qu’on y est, peut-être même les secrets d’Arland !

Au fil du périple de Lulua, les joueurs découvriront des endroits merveilleux (dont plusieurs inconnus et inédits), qui pourront avoir changé depuis le passage de Rorona, Totori et Meruru, lorsqu’elles voyageaient à travers Arland. Oui, le jeu reprend un univers que vous connaissez déjà…

► Lire aussi : Une date de sortie pour Nelke & the Legendary Alchemists : Ateliers of the New World

Dans ces environnements variés, les joueurs trouveront donc beaucoup de matières premières. C’est la base même d’un jeu Atelier ! En explorant intégralement une zone, ils débloqueront l’accès à de nouveaux lieux à découvrir… Mais auront également davantage de chances de trouver des ressources rares.

Et ce sont justement ces matériaux rares qui serviront à la « Synthèse », l’un des éléments fondateurs de la série Atelier. Et nous vous invitons d’ailleurs à relire nos différents tests pour en savoir plus !

Cette synthèse permet aux alchimistes de créer des nouveaux objets. Dans Atelier Lulua: The Scion of Arland, les joueurs déchiffreront le codex. Ce qui leur permettra d’accéder à de nombreuses nouvelles recettes qui les aideront dans leur aventure.

► Lire aussi : TEST : Atelier Lydie & Suelle: the Alchemists and the Mysterious Paintings : une conclusion qui manque d’audace

Le système de synthèse utilisé dans ce nouvel épisode combine les principes de « qualité » et de « caractéristique » de la trilogie Arland. Ce qui permet aux objets d’acquérir de nouvelles caractéristiques. On y trouvera également les principes des « éléments » et des « bonus » de la trilogie Mysterious, qui confèrent aux objets de puissantes capacités.

Effet éveillé

Ces principes de synthèse à la fois innovants et familiers sont également associés à la nouvelle mécanique « effet éveillé », qui offre encore plus d’alternatives et de possibilités aux apprentis alchimistes.

Devant leur chaudron, les joueurs pourront ainsi utiliser une matière première disposant de la capacité « effet éveillé » pour donner à leur objet un deuxième effet. Combinez par exemple un matériel à effet éveillé « dégâts de feu » avec une bombe foudroyante et vous obtiendrez une bombe déclenchant une explosion mêlant électricité et flammes !

Le jeu de Gust Studio sera disponible sur Switch et PlayStation 4 le 24 mai.

► Lire aussi : TEST : Atelier Firis – The Alchemist of the Mysterious Journey : l’invitation au voyage !

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)

); ga('send', 'pageview');