Xbox Series : une conférence en ligne suite à l’annulation de l’E3

0 355

L’annulation de l’E3 2020 fait réagir. Et du coté de Microsoft, qui voulait visiblement nous en dire plus sur sa Xbox Series X, une conférence online va bientôt avoir lieu.

Un événement online

Nous vous annoncions hier la décision, par l’ESA d’annuler purement et simplement l’E3 2020, à cause du coronavirus. Voilà qui ne sert pas vraiment Microsoft, qui est visiblement prêt à nous en dire plus sur sa Xbox Series X. Voire à nous la montrer.

Et ce n’est pas la première fois que Microsoft manque, malgré lui, un rendez-vous avec ses fans. La Game Developers Conference (ou GDC), qui devait avoir lieu du 16 au 20 mars… Est elle aussi décalée (à cet été) pour cause de Coronavirus.

► Lire aussi : Coronavirus : c’est officiel, l’E3 2020 est annulé !

Alors, Phil Spencer n’a plus envie d’attendre ! Très clairement, Microsoft avait l’intention de nous dévoiler sa Xbox Series X durant l’E3. Alors, l’entreprise a prévu un plan B.

L’E3 a toujours été un moment important pour l’équipe Xbox. Compte tenu de cette décision, cette année, nous célébrerons la prochaine génération de jeux avec la communauté @Xbox et tous ceux qui aiment jouer via un événement en ligne Xbox. Tous les détails de l’agenda et autres seront communiqués dans les semaines à venir.

Phil Spencer, PDG de Xbox, via Twitter.

Vous l’aurez compris : il va donc bien y avoir un événement organisé par Microsoft en marge de l’E3. Si ce n’est que celui-ci aura lieu en ligne, une méthode qui risque de se répandre ces prochaines semaines.

Reste donc à Microsoft à nous préciser la date de cet événement. Il aura sans doute vocation à répondre aux questions laissées en suspens. Comme le prix de la (ou les) console(s). Et surtout, démentir ou affirmer les rumeurs disant que, coronavirus oblige, elle pourrait être décalée à 2021…

► Lire aussi : Xbox Series : Microsoft préparerait bien deux consoles

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)