Nous vous parlions ce matin de plusieurs sources concordant vers une annulation de l’E3 2020, pour cause de coronavirus. C’est maintenant officiel, l’ESA annule son événement.
Une solution via Internet
Le message publié par l’ESA, sur le site officiel de l’Electronic Entertainment Expo (E3) est explicite :
Après avoir soigneusement consulté nos sociétés membres concernant la santé et la sécurité de tous dans notre industrie (nos fans, nos employés, nos exposants et nos partenaires de longue date de l’E3), nous avons pris la décision difficile d’annuler l’E3 2020, prévue du 9 au 11 juin. à Los Angeles.
ESA (Entertainment Software Association) via le site de l’E3.
L’ESA poursuit en ajoutant que : « À la suite de préoccupations croissantes et écrasantes concernant le virus Covid-19, nous avons estimé que c’était la meilleure façon de procéder dans une situation mondiale sans précédent. Nous sommes très déçus de ne pouvoir organiser cet événement pour nos fans. Mais nous savons que c’est la bonne décision sur la base des informations dont nous disposons aujourd’hui.«
► Lire aussi : Coronavirus : la 21e Gamers Assembly est annulée
Cependant, l’ESA ne baisse pas les bras, et explore les différentes manières de continuer à nous informer des gros événements liés au jeu vidéo :
Nous explorons également des options avec nos membres pour coordonner une expérience en ligne afin de présenter les annonces et les nouvelles de l’industrie en juin 2020. Les mises à jour seront partagées sur E3Expo.com.
ESA
Sale coup pour l’événement, qui va devoir maintenant faire face à un public (et des professionnels du jeu vidéo) qu’il va falloir reconquérir. L’occasion d’une remise en question… Et d’un salon remis à plat :
► Lire aussi : Coronavirus : la Core GrafX Mini ne sortira pas le 19 mars
Nous sommes impatients de vous présenter l’E3 2021 comme un événement repensé. Qui rassemble les fans, les médias et l’industrie dans une vitrine qui célèbre l’industrie mondiale du jeu vidéo.
ESA
Lire aussi nos dernières actus :