Coronavirus : coup de tonnerre, l’E3 2020 annulé ?

0 289

C’est un coup de tonnerre qui résonne sur le monde du jeu vidéo. Le sacro-saint E3 2020 de Los Angeles, en juin, pourrait être annulé.

Pas officiel, mais plusieurs sources concordent

L’E3 2020 annulé à cause du Coronavirus (Covid-19), c’est une possibilité que beaucoup avaient envisagé. Mais on passe un cap, avec plusieurs sources concordantes qui laissent penser que son annulation officielle est imminente !

Le premier est l’éditeur Devolver Digital qui, sur Twitter, a prévenu ses followers : « Annulez vos vols et vos hôtels pour l’E3 ! » Puis, l’info a été relayée par le journaliste Mike Futter, qui précise que plusieurs sources lui ont confirmé cette annulation. Même son de cloche pour Jason Schreier (Kotaku) . Toujours selon Mike Futter, l’annulation de l’E3 devait être officialisée cette nuit par l’ESA, organisateur du salon.

► Lire aussi : Coronavirus : la 21e Gamers Assembly est annulée

On pourrait aussi citer ARSTechnica et Bloomberg qui, dans des article, sont catégoriques, parlant d’annulation de l’E3 sans employer de conditionnel…

Pour le salon créé en 1995, une annulation serait une catastrophe. On sait que, depuis quelques années, l’événement bat de l’aile. Avec notamment de gros éditeurs ou constructeurs qui lui ont tourné le dos. Sony/PlayStation avait prévu de ne pas y assister pour la seconde année, et Microsoft et Electronic Arts ont pris l’habitude d’organiser leur propre événement en parallèle, hors de l’enceinte du salon.

► Lire aussi : Coronavirus : la Core GrafX Mini ne sortira pas le 19 mars

Au moment où tout le monde s’accorde à dire que l’E3 a besoin d’un renouveau pour continuer à briller dans les sphères du jeu vidéo… Le coronavirus pourrait lui porter un coup dont il aura du mal à se relever…

Pour l’instant, l’ESA n’a rien confirmé allant dans le sens d’une annulation (voir ici l’update relative au Covid-19). Mais nous reviendrons vers vous si la situation évolue…

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)