Après le fiasco de GTA Trilogy, Rockstar s’excuse et fait un pas en arrière

1 295

Pour certains, GTA Trilogy est un bide, pour d’autres une honte ! Rockstar Games présente ses excuses aux fans, et tente de sauver les meubles avec des cadeaux sur PC.

Quand Gran Theft Auto fait un bide

Le 11 novembre est sorti GTA Trilogy Definitive Edition. Un remaster de trois légendes de la PS2 : GTA III, GTA Vice City et GTA San Andreas. Un bon moyen de faire plaisir aux fans en attendant GTA 6… Bien que le retrait des autres versions de ces jeux des divers stores soit contestable (vous ne pouvez plus acheter que la Trilogy).

Oui mais voilà : hormis quelques textures plus fines et des jeux de lumière plus réussis (forcément, on n’est plus sur la même technologie), cette compile vendue plein pot (60€) accumule les bugs divers, propose des PNJ parfois plus moches que dans les jeux d’origine… Quand ce n’est pas simplement le jeu qui plante, ou crashe votre console ! Bref, c’est un fiasco, et si vous pensiez qu’on ne pouvait pas faire pire que Cyberpunk 2077 l’an passé… Vous vous trompiez lourdement !

Dès lors, c’en est trop pour Rockstar Games, sans doute fatigué de voir des compilations de bugs de plusieurs heures sur YouTube ou Twitch. Alors, l’éditeur s’est fendu d’un communiqué, pour présenter ses excuses.

► LIRE AUSSI : Oddworld: Soulstorm Enhanced Edition sortira le 30 novembre

«  La Saga Grand Theft Auto et les jeux qui la composent sont spéciaux pour nous comme pour les fans autour du monde. La version remasterisée de ces jeux cultes n’a pas atteint le niveau de qualité que nous attendions, ni le niveau de qualité que les fans attendaient. Nous avons des plans pour répondre aux problèmes techniques, et pour améliorer chaque jeu, dès maintenant. Avec les nouvelles mises à jour, les jeux atteindront le niveau de qualité qu’ils méritent d’atteindre  »

Rockstar Games

Et pour mieux faire passer la pilule, quoi de mieux que des cadeaux pour les fans ?

« Nous allons remettre sur le Rockstar Store les versions PC classiques de Grand Theft Auto III, Grand Theft Auto : Vice City, and Grand Theft Auto : San Andreas sous forme de packDe plus, toutes les personnes ayant acheté Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition pour PC recevront gratuitement ces versions classiques dans leur bibliothèque Rockstar Games Launcher »

Rockstar Games

Espérons que Rockstar puisse ainsi sauver sa trilogie. Nous parlions plus haut de Cyberpunk 2077, qui a eu (et a encore) beaucoup de mal à se relever de son échec de l’an passé…

LIRE AUSSI :

vous pourriez aussi aimer More from author

1 commentaire

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)