À Challans (Vendée), CrazyFlip organise son premier salon du jeu rétro ce week-end

CrazyFlip.over-blog.com
0 205

Des flippers, des bornes d’arcades et des consoles… Voici ce que vous propose de découvrir l’association de Challans, en Vendée, CrazyFlip. Elle organise son premier salon du jeu les 23 et 24 mars.

Plus de 55 flippers, 45 consoles et une dizaine de bornes d’arcade

Créée en 2015 à Challans, et après avoir participé à de nombreux salons de gaming et de flippers dans les Pays de la Loire, l’association CrazyFlip passe à la vitesse supérieure en organisant son premier Salon du Jeu. Pour ces passionnés de flippers et de bornes d’arcade, voici l’occasion de partager avec le plus grand nombre…

► Lire aussi : Dragon Ball Xenoverse 2 : le 20 mars, une version gratuite, et une migration de serveur

Une première, qui aura lieu ce week-end, les 23 et 24 mars. Une animation voulue pour « permettre aux parents de faire découvrir les jeux de leur jeunesse à leurs enfants. Cet événement se veut avant-tout familial » ! Les organisateurs promettent déjà :

  • Une dizaine de bornes d’arcade
  • Plus d’une cinquantaine de flippers
  • 45 consoles toutes générations confondues et plus de 100 jeux

Ces collectionneurs ont ainsi prévu d’installer des NES, Super-Nintendo, Megadrive, megaCD, GameCube, Dreamcast, Neo Geo, Atari 2600, Vectrex, Core GraphX…

Du coté des jeux, l’accent sera principalement mis sur le multijoueur en local, avec du Mario Kart (en LAN sur GameCube), Street Fighter 3rd Strike, The Legend of Zelda Four Swords (GameBoy Advance et GameCube), Street Fighter 3rd Strike, Power Stone 2 ou Chu-Chu Rocket (Dreamcast).

55 flippers mécaniques ou électroniques raviveront de vieux souvenirs pour les fans de machines Williams, Gotlieb, Bally, Data East… Avec des pièces contemporaines ou rétro, à l’instar des célèbre White Water, The Adam’s Family ou Flingstones.

► Lire aussi : Le 15 avril, une nouvelle Dualshock Alpine Green

Sur une dizaine de bornes d’arcade, l’association envisage ainsi de faire tourner un Crazy Taxy, et des jeux Neo Geo.

L’entrée du salon est fixée à 3€. Vous aurez ensuite accès aux jeux et machines gratuitement.

Enfin, pour les compétiteurs, quatre tournois seront proposés (un par demi-journée), organisés par une autre association vendéenne, Old Game Paso.

  • Salon du Jeu Crazy Flip, au Petit Palais à Challans, samedi 23 de 10h à 19h, et dimanche 24 mars de 10h à 18h. Entrée : 3€ (gratuit pour les moins de 8 ans). Blog officiel.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.