20 ans après, ChuChu Rocket revient sur Apple Arcade

0 65

ChuChu Rocket ! Universe est la suite directe du jeu le plus frénétique de la Dreamcast ! La licence est de retour sur le tout nouveau service Apple Arcade.

Le jeu Dreamcast passe en 3D

Sega a dévoilé ChuChu Rocket ! Universe, à l’occasion de la présentation de Apple Arcade. Après vingt ans d’absence, le puzzle game le plus fou de l’histoire fait son grand retour sur la plate-forme Apple !

Voilà un long moment que les ChuChus et les KapuKapus ne s’étaient pas agités frénétiquement sur un rythme entêtant ! Ce qui a été, pour beaucoup, la première expérience de jeu multijoueur en ligne grâce aux possibilités novatrices de la Dreamcast… Fait donc son grand retour avec une suite aussi dérangée que le jeu original de la Sonic Team.

Lire aussi : Frogger in Toy Town, en exclusivité sur Apple Arcade

Le scénario a changé, mais pas le concept radical et implacable de ChuChu Rocket! : il s’agit toujours de placer des flèches sur le terrain de jeu pour guider les petites souris vers la fusée. En évitant absolument que les chats ne s’invitent à la fête !

En multijoueur, le but est toujours de sécuriser plus de ChuChus que ses adversaires. Tout en aiguillant les infâmes KapuKapus vers les bases ennemies. Toutes les méthodes, surtout les plus fourbes, sont recommandées pour l’emporter !

Le jeu est désormais entièrement en 3D, offrant des possibilités de puzzle encore plus folles ! De nouvelles mécaniques ont été ajoutées, comme les switchs et la téléportation. Les nouveaux environnements accueillent des dizaines de niveaux, certains inspirés des plus tortueux du jeu original. Même le menu se paie le style ChuChu : passez d’une planète et d’une constellation à une autre !

Lire aussiApple Arcade arrive le 19 septembre, pour 4,99€ par mois

Développé par HARDlight, le studio de Sega basé à Leamington Spa (Royaume-Uni), ChuChu Rocket! Universe rejoint Sonic Racing au catalogue de lancement de Sega pour le service Apple Arcade. L’éditeur n’a pas indiqué de date de sortie… Si ce n’est que tous les détails sur ces deux titres seront dévoilés lors de la sortie d’Apple Arcade dans le monde entier, le 19 septembre.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

);