Warner Bros Games en vente : Microsoft est sur le coup

0 253

Il y a quelques semaines, nous vous parlions de AT&T qui souhaite réduire son déficit en revendant Warner Bros Games. Microsoft serait intéressé, et rejoint les rangs des acheteurs potentiels.

Microsoft deviendrait le plus gros fabricant avec des studios sous ses ordres

Comme nous vous l’annoncions en juin, Warner Bros Games est à vendre ! Afin de réduire un déficit de 200 milliards de dollars, son propriétaire AT&T (géant de la téléphonie) souhaite revendre plusieurs entités, dont la section jeux vidéo de Warner Bros.

Jusqu’à présent, trois géants du jeu vidéo s’étaient dits intéressés : Activision Blizzard, Take Two et Electronic Arts. Mais un quatrième acteur fait son entrée parmi les racheteurs potentiels : Microsoft.

Ce rachat correspondrait à la volonté de Microsoft d’enrichir son parc de studios de développement, dans le cadre de la croissance des Xbox Game Studios. Ils sont aujourd’hui 15 studios à appartenir à ce réseau, contre 6 avant 2018.

► LIRE AUSSI : AT&T s’apprêterait à vendre Warner Bros Games

Le rachat de Warner Bros Games permettrait à Microsoft d’allonger la liste de 10 studios de développement (L’Américain deviendrait ainsi le fabricant possédant le plus de studios internes, devant Sony et Nintendo) :

  • Avalanche Software (Disney Infinity, le prochain triple A Harry Potter)
  • Monolith Productions (série La Terre du Milieu, F.E.A.R.)
  • NetherRealm Studios (Mortal Kombat, Injustice)
  • Rocksteady Studios (les Batman : Arkham)
  • TT Games (les jeux Lego)
  • Les 5 studios WB Games de Boston, Montréal, San Diego, New Yok et San Francisco.

Précisons toutefois que le rachat ne concerne que les équipes de développement, les talents, et non les licences. Les franchises citées ci-dessus appartiendraient toujours à Warner Bros.

Ainsi grossir son offre permettrait aussi à Microsoft d’aller dans le sens de ce qu’il espère développer comme un « Netflix du jeu vidéo » avec, ces prochains mois, un développement de son Game Pass.

Reste à savoir maintenant qui fera le plus gros chèque, et qui empochera le panier garni. Affaire à suivre !

Lire aussi :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)