On apprend aujourd’hui que Atomic Monster et Blumhouse vont s’associer au développeur canadien Behaviour Interactif pour développer l’adaptation cinématographique du jeu d’horreur Dead by Daylight.

Deux géants de l’horreur aux cotés du studio Behaviour Interactive

D’un coté Atomic Monster, société de production de James Wan, qui a lancé son catalogue de films avec Annabelle. Et Blumhouse, qui a produit plus de 150 films et séries, avec des titres comme Halloween, Paranormal Activity et The Purge, M3GAN, The Black Phone de Scott Derrickson, Glass, The Visit et Split de M. Night Shyamalan… Les deux s’associent ainsi au plus grand studio de jeux canadien, Behaviour Interactive, pour réaliser l’adaptation cinématographique du jeu d’horreur multijoueur Dead by Daylight

« Nous ne pourrions être plus ravis de travailler avec Jason Blum et James Wan, deux géants de l’industrie du film d’horreur, pour élargir davantage l’univers de Dead by Daylight. »

Stephen Mulrooney, vice-président exécutif de Behaviour Interactif.

James Wan, fondateur et PDG d’Atomic Monster, confie aussi de son coté être fan du jeu chez Atomic Monster. « Nous sommes ravis de porter ce monde terrifiant sur grand écran en faisant équipe avec Blumhouse. » 

► LIRE AUSSI : 1er trailer pour le film Gran Turismo, avec Orlando Bloom

Mais les producteurs sont actuellement en train de rechercher un réalisateur et un scénariste.  

« Nous savons qu’il existe de très nombreux adeptes de Dead by Daylight et nous pensons qu’il est impératif de trouver quelqu’un qui apprécie et aime ce monde autant que nous, pour nous aider à transposer le jeu au cinéma »

Jason Blum, fondateur et PDG de Blumhouse.

Depuis son lancement en 2016, Dead by Daylight a conquis plus de 50 millions de joueurs dans le monde. Avec deux millions de joueurs qui entrent dans Le Brouillard quotidiennement. Le jeu propose ainsi un vaste univers où l’horreur classique survit et prospère.

James Wan, Jason Blum et Stephen Mulrooney sont les producteurs du film. Rémi Racine de Behaviour Interactif, Michael Clear et Judson Scott d’Atomic Monster, Ryan Turek de Blumhouse et Russell Binder de Striker Entertainment sont les producteurs exécutifs.