La nouvelle saison de F1 n’est même pas lancée que Electronic Arts vous permet, via une mise à jour, de piloter la nouvelle Alpha Romeo C43 de Valtteri Bottas et Zhou Guanyu, dans F1 22 !

Une première pour la licence

La saison 2023 de Formule 1 sera lancée ce week-end, avec le Grand Prix de Bahreïn, sur le circuit de Sakhir. L’occasion de découvrir en course les nouvelles livrées 2023.

Dans le jeu vidéo officiel de la discipline, EA Sports F1 22, vous avez aussi désormais, grâce à une mise à jour, la possibilité d’essayer une de ces nouvelles voitures. En l’occurrence la C43 Alpha Romeo pilotée par le Finlandais Valtteri Bottas et le Chinois Zhou Guanyu.

Codemasters et Electronic Arts précisent que cette exclusivité en jeu est disponible pour tous les joueurs. Ceci en mode contre-la-montre dans le cadre de l’événement Formula 1 Aramco Pre-Season Testing 2023. Comprenez par là les tests de pré-saison qui ont eu lieu la semaine dernière.

► LIRE AUSSI NOTRE TEST DU JEU : F1 22 : juste le meilleur jeu de courses de l’année

« Les fans sont tout pour nous ! Et pouvoir leur donner la chance de conduire la nouvelle C43 de l’écurie Alfa Romeo F1 Team avant même de la voir sur la piste dans la vraie vie est quelque chose qui n’a jamais été fait auparavant dans les jeux vidéo officiels de la F1. Nous sommes fiers de participer activement à cette approche pionnière ! Mais ce n’est pas tout : nous avons encore beaucoup de surprises prévues pour la saison, et nous sommes impatients de vous les montrer. »

Alessandro Alunni Bravi, représentant de l’écurie Alfa Romeo F1 Team

EA Sports F1 22 sera aussi ajouté à The Play List à partir de ce jeudi 2 mars. Il sera donc disponible pour les membres EA Play et Xbox Game Pass Ultimate.