1er trailer pour le film Gran Turismo, avec Orlando Bloom

Capture d'écran
0 28

Sony Pictures vient de dévoiler les toutes premières images de Gran Turismo Le Film, adaptation du jeu de courses qui sortira en salles cet été.

L’histoire vraie de Jann Mardenborough

Non, vous ne rêvez pas : il y aura bien, cet été dans les salles de cinéma, un film Gran Turismo. Un jeu de courses qui n’a pas véritablement de scénario (mode histoire) en film ? On pouvait légitimement craindre le pire. Pourtant, Sony précise que le film est inspiré d’une histoire réelle. Plus exactement une « histoire vraie et inspirante » !

Archie Madekwe (Midsommar) y incarne Jann Mardenborough. Un jeune britannique pris de passion pour le karting, mais qui doit arrêter cette discipline à l’âge de 11 ans, car elle est devenue trop chère pour ses parents. À 19 ans, Jann découvre, à travers le jeu vidéo Gran Turismo, la GT Academy. Un concours online qui, à travers le jeu, permet de détecter de jeunes talents du pilotage, pour leur faire intégrer un programme en GT, mené par Nissan. Le jeune simracer peut alors réaliser son rêve, et devenir un vrai pilote. Il gagne la GT Academy en 2011…

► LIRE AUSSI : Une nouvelle série Pokémon annoncée

Au casting, on retrouvera aussi Orlando Bloom (Legolas dans Le Seigneur des Anneaux, Will Turner dans Pirates des Caraibes), qui joue Danny Moore. Personnage vraisemblablement inspiré du directeur de Nissan Motorsport Global et directeur marketing de Nismo, Darren Cox. Et David Harbour (Hopper dans Stranger Things) jouera Jack Salter, l’entraîneur de Jann Mardenborough.

Le film est réalisé par le canadien Neill Blomkamp, connu notamment pour Elysium, District 9 ou Chappie. Le trailer nous promet des images saisissantes et des sensations de vitesse incroyables. Espérons que le film sera aussi inspiré que Le Mans 66 ou Rush. Réponse cet été, au cinéma !

LIRE AUSSI :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)