Tomb Raider : c’est officiel, Lara Croft revient bientôt

0 396

Crystal Dynamics vient de l’officialiser : un nouvel épisode de Tomb Raider est bien prévu, et Lara Croft tournera avec un nouveau moteur graphique.

Crystal Dynamics et Epic Games

Plus précisément, le moteur n’est pas nouveau. En revanche, ce qui l’est, c’est le partenariat entre Crystal Dynamics et Epic Games. Puisque le prochain Tomb Raider utilisera le fameux moteur Unreal Engine 5.

► LIRE AUSSI : Microids va adapter Bernard Werber en jeu vidéo

« Crystal Dynamics est fier de participer au lancement d’Unreal Engine 5. Ce nouveau moteur permet une narration de niveau supérieur dans les expériences de jeu. Et c’est pourquoi nous sommes ravis d’annoncer aujourd’hui que nous venons de commencer le développement de notre prochain jeu Tomb Raider propulsé par l’Unreal Engine 5. » 

Dallas Dickinson, directeur général de la licence Tomb Raider

Par les propos de Dallas Dickinson, on comprend donc que Crystal Dynamics envisage de nous en mettre plein la vue sur nouvelle génération. On comprend que l’aventure pourrait se poursuivre sur PS5 et Series X/S, donc. Mais nous n’avons pas d’autres infos à ce sujet.

Lara n’en a donc pas terminé avec ses explorations de tombeaux dans Tomb Raider. Pour rappel, la franchise Tomb Raider avait été rebootée en 2013. Et le dernier opus en date est Shadow of the Tomb Raider, sorti en 2018.

LIRE AUSSI :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)