Dune : Spice Wars en Early Access le 26 avril

0 564

L’éditeur Funcom et le développeur Shiro Games confirment l’arrivée de Dune : Spice Wars en Early Access le 26 avril prochain.

Les Fremen dévoilés

Pour la première fois en vingt ans, les joueurs pourront de nouveau fouler le sable de Dune dans un jeu vidéo. Dune : Spice Wars a grimpé en flèche dans le classement des listes de souhait Steam depuis sa récente annonce aux Games Awards 2021 en décembre dernier.

Cette union entre la stratégie en temps réel et des éléments en 4X, basé sur Dune (Frank Herbert), oppose quatre factions sur la planète déserte d’Arrakis. La seule source de la ressource la plus précieuse de l’univers : l’épice.

► LIRE AUSSI : Des figurines de collection Sonic chez Sega et Neamedia Icons

La quatrième faction, les Fremen, a également été dévoilée avec l’annonce de l’Early Access. Elle bénéficie d’une meilleure capacité de déplacement et de survie dans le désert. Et d’une chance réduite d’attirer les vers des sables colossaux. Ou encore d’une capacité améliorée à s’allier avec les Sietches cachés (les colonies autochtones neutres). Les Fremen sont particulièrement bien placés pour étendre leur zone d’influence afin de contrôler la planète.

« Avec autant de fans de Dune dans le studio, l’engouement dont je suis témoin en travaillant chaque jour avec cet univers est bien réel, et nous espérons que cela se ressentira dans le jeu. Avec toute cette passion pour le matériau source ainsi que le savoir-faire accumulé en réalisant Northgard, nous sommes impatients de mettre ce jeu entre les mains des joueurs. »

Sébastien Vidal, PDG de Shiro Games.

En plus d’éditer Dune : Spice Wars… Funcom développe également un jeu de survie multijoueur en monde ouvert dans l’univers de Dune. La société possède les droits exclusifs de développement et d’édition de jeux Dune sur PC et consoles.

LIRE AUSSI :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)