The Last of Us 2 et Iron Man VR repoussés jusqu’à nouvel ordre

0 448

On l’avait senti venir. Hélas, le contexte mondial (lié à la crise du coronavirus) pousse Naughty Dog et Sony à repousser deux de leurs gros titres PS4 : The Last of Us part II et Iron Man VR.

The Last of Us 2 repoussé à une date inconnue

Comme nous l’avions hélas imaginé (lire ici), la crise du coronavirus que traverse actuellement le monde, et qui impacte l’économie dans bien des domaines… A aussi un impact sur l’économie du jeu vidéo.

Nous vous faisions alors part, dans notre article, de nos craintes concernant deux hits de la PS4 : The Last of Us 2 et Ghost of Tsushima. Du retard dans le développement lié au confinement des développeurs… Si on y ajoute le fait que les versions physiques ne pourront pas être livrées à temps… Tous les signes nous faisaient craindre des reports.

► Lire aussi : Coronavirus : doit-on attendre des reports chez Sony ?

Hélas, cela se vérifie avec l’annonce par Naughty Dog, ce jeudi 2 avril au soir, du report de The Last of Us part II. Il devait sortir initialement le 21 février. Le jeu avait finalement été repoussé une première fois, au 29 mai.

Sur Twitter, Naughty Dog explique que son jeu est quasiment terminé. Le travail restant à accomplir consistant à la finalisation et à la correction de bugs. Pourtant, le studio décide de le repousser une nouvelle fois, à une date indéterminée, pour un simple problème de logistique. Sa préoccupation étant de faire en sorte que TOUS les joueurs puissent y avoir accès en même temps. Ce qui renvoie au difficultés de livraison des versions physiques évoquées plus haut.

Iron Man VR aussi…

Même son de cloche du coté de Sony, concernant son Iron Man VR. Prévu pour le 28 février, il avait lui aussi été repoussé au 15 mai.

Vous l’avez compris : comme pour The Last of Us II, aucune nouvelle date n’est indiquée. Il ne reste donc plus qu’à attendre de nouvelles annonces, pour repréciser tout ça.

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)