State of Play : Capcom confirme Resident Evil 3

0 961

Nous vous l’annoncions il y a quelques jours. Capcom a profité du State of Play de Sony pour confirmer la sortie d’un remake HD de Resident Evil 3, sur PS4, Xbox One et PC. Il sortira le 3 avril.

Resident Evil 3 + Resident Evil Resistance

Après le succès de Resident Evil 2, la version réinventée du classique de 1998, Capcom pousse plus loin l’horreur ! Place cette fois à Resident Evil 3 !

Il inclura aussi le jeu Resident Evil Resistance. Cette mystérieuse incursion multijoueur asymétrique inédite, dans le plus célèbre univers du Survival/Horror, dont nous vous parlions en septembre. Le Project Resistance, c’était donc ça !

Lire aussi : Project Resistance est bien un nouveau Resident Evil

À l’occasion du dernier State of Play (le « Nintendo Direct » de Playstation), Capcom a célébré le 20e anniversaire du classique du Survival/Horror Resident Evil 3 : Nemesis. Tout simplement en dévoilant une version complètement réinventée du titre, à l’image du plébiscité Resident Evil 2, sorti début 2019.

Le retour du Nemesis

La partie aventure solo de Resident Evil 3 propose aux joueurs de revivre les événements les plus sombres d’une Raccoon City encore fumante. Vous serez aux commandes de Jill Valentineune des héroïnes iconiques de la série.

Aux prises avec la terrible et inarrêtable menace connue sous le nom de Nemesis, cet agent des S.T.A.R.S devra mettra à contribution toute ses compétences. L’évasion désespérée de Jill se déroule en parallèle des événements de Resident Evil 2 tout en offrant un nouvel éclairage sur les actions d’Umbrela Corporation.

► Lire aussi : TEST : Resident Evil 2 : le jour où Capcom réinventa son jeu culte

Les joueurs retrouveront dans RE3, ce savant équilibre de combats intenses et de résolution de puzzles. L’héritage du jeu original et le contenu inédit proposé y prennent vie grâce au RE Engine, moteur propriétaire de Capcom déjà à l’œuvre sur les incontournables Resident Evil 7 biohazard, Resident Evil 2 et Devil May Cry 5… Tout en bénéficiant de mécaniques de jeu modernisées.

Resistance, le multijoueur à 4 contre 1

Complément de la campagne solo, RE3 comprend aussi Resident Evil Resistance. Il s’agit d’un titre multijoueur asymétrique 4 contre 1, dévoilé plus tôt dans l’année au Tokyo Game Show sous le nom provisoire Project Resistance.

En tant que Mastermindun des participants pourra incarner certains des personnages clés de la saga. Tels qu’ Annette Birkin aux commandes de pièges mortels pour tester les Survivants, incarnés par les 4 autres joueurs.

► Lire aussi : TEST : Resident Evil VII – Biohazard : l’horrifique partie de cache-cache de Capcom

Le Mastermind dispose ainsi de commandes sous forme d’un jeu de carte pour manipuler l’environnement, placer des créatures, poser des pièges et des caméras de sécurité armées pour mystifier les malheureux Survivants.

Pour la première fois dans la saga, il sera sous certaines conditions même possible de contrôler directement des armes biologiques d’élite comme G-Birkin et le Tyran. De leur côté, les Survivants devront travailler efficacement ensemble. En tirant le meilleur parti d’une variété d’armes et des capacités spéciales uniques de chaque personnage, pour avoir une chance d’échapper avant la fin du temps imparti.

Resident Evil 3 sortira sur Playstation 4, Xbox One et PC (Steam) le 3 avril 2020.

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)