Un conseil si vous comptez jouer à Star Wars Jedi : Survivor ! Libérez de la place sur votre disque dur. Et ceci que vous achetiez le jeu en version dématérialisée ou physique !

Téléchargement obligatoire aussi pour la version physique

Suite de Star Wars Jedi : Fallen Order (dont vous pouvez retrouver notre test ici), Star Wars Jedi : Survivor s’apprête à nous emmener dans une galaxie lointaine, très lointaine… Aux côtés de Kal Kestis (incarné par Cameron Monaghan). Le jeu sort le 28 avril.

Le jeu est annoncé comme une petite bombe sur la génération actuelle (PC, PS5 et XBox Series X/S seulement). Avec une optimisation qui n’a rien à envier à un certain Horizon Forbidden West, voire à un God of War Ragnarok. Oui mais… Un beau jeu, ça se paye ! Et le disque dur de votre console risque de le sentir passer !

► SUR LE MEME THEME : Star Wars Jedi : Survivor dévoile son mode histoire

Car si vous optez pour une version dématérialisée, le site internet d’Electronic Arts, pour les configurations PC, recommande de disposer d’au moins 155 GO de mémoire. Et il semblerait que les versions consoles soient du même ressort, soit plus de 150 GO à libérer pour pouvoir jouer ! Un poids qui n’est pas si délirant, au regard des récents God of War : Ragnarök, ou Horizon Forbidden West, justement…

Si vous préférez acquérir une version physique, ce ne sera pas mieux. Puisque certains internautes ont détecté que, sur la jaquette du jeu, il est mentionné qu’une connexion internet est obligatoire, afin de télécharger des données du jeu.

C’est en tout cas ce que l’on peut voir sur une photo apparue sur Reddit. Au dessus du logo en bas à gauche de la jaquette (là où nous aurons le PEGI en France), on peut lire Download Required (téléchargement obligatoire). Ce qui laisse à penser que le CD ne contiendra pas tout le jeu.

Reste à savoir si le téléchargement concernera une partie du jeu, ou TOUT le jeu. Le CD devenant alors simplement une interface pour lancer automatiquement le download. Une méthode qui avait déjà fait hurler des utilisateurs il y a quelques mois avec Modern Warfare 2.